Que savez vous des jardins japonnais ? plantes/pierres

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 11:43
Que savez vous des jardins japonnais ? plantes/pierres
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 23:23
patience ,sagesse ,humilité , bravoure , force ,douceure , sagesse et franchise sont les secret d un jardin japonais ou pas , pour les conseil il faut ecouter son coeur sans discuter ,si non je pratique le bonsai ,ds ce domaine je m y connais ,alors n esiter pas si vous avez des questions , bonne soiree

27732505.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 10:48
je vous remercie pour votre réponse, seulement j'attendais une réponse un peu plus technique.

merci pour votre temps.
a bientôt peut etre pour une autre question.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 15:50
bonjour,il existe deux "manière" d'élaborer un jardin japonais: le jardin sec (zen) creé essentiellement à base de minèral (pierres,sable, gravier)les végétaux sont représentés par de la mousse (ou petites plantes vivaces rappelant cette mousse:helxine par ex.)il faut associer les pierres par nbre impair , de tailles et de formes assez differentes si possible placé à des endroits précis en "équilibre" avec la taille de votre jardin.
sinon les jardins japonais peuvent être d'accueil , de promenade et détente voir créés en "compartiments".
sinon ne pas oublier le point d'eau : fontaine , petit bassin , bac etc.....
le cheminement peuvent se réaliser en : pas japonais "ouvert" irrégulier en général avec des dalles de pierres plates ou des rondelles de bois ,ou en : pas japonais "fermé" régulier à partir de dalles plus ou moins régulières ,galets,planches de bois etc...
des lanternes peuvent-être ajoutés.
les barrières de séparation (pour jardins "compartimentés) sont réalisés en général avec du bambou ou des branches d'arbres.
les végétx utilisés peuvent-être : azalées ,rhododendrons ,érable du japon (terre acide),fougères,pins nains,hostas,mousses, bambous de petites àgrandes tailles,sélaginelle,helxine,iris,corette du japon,chevrefeuille,mahonia,fusain du japon.
enfin votre jardin dépendra surtout de votre inspiration: moderne, classique ; de la grandeur de votre jardin ; de l'utilisation.
michel
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:43
un site à consulter d'urgence fujijardin.com
isabelle
0