Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 22:38
Quelle est cette fleur d'été de mon jardin ? Dois-je la couper avant le printemps pour une bonne repousse en été ? Voir photos ci-jointes. Merci.

54998036.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:11
cette fleur et une fleur sur une tige simple ou sur un arbuste???
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 23:20
Elle ressemble fort au gaura lindheimeri ( 2e terme approximatif) qui forme une large touffe et fleurit assez tard en été.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 00:10
nature.jardin.free.fr/.../ft_gaura_lind.html vous aurez toutes les réponses à vos question. c'est bien un gaura, de manière général on taille une plante après la floraison, ou fructification. bon jardinage !!
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 08:01
C'est bien un gaura. Bon printemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:38
C'est un gaura.Il faut couper que les grandes tiges , pas le reste sinon la plante va disparaître.C'est ce qui m'est arrivé.Amitiés
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:07
c'est bien une saponaire.Cette plante, tiges, feuilles et fleurs quand on la froisse ds les mains et qu'on la mouille fait un trés bon savon qui fait les mains bien blanches on peut aussi rajouter de la cendre de bois.frotter rincer. Sapon (Grec)=savon si elle monte en graine elle se resème et deviens envahissante mais facileà elliminer.on peut la repiquer avec la motte ds des endroits humides et qui m'enqueraient de fleurs et de charmes
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 11:47
ce n'est pas du tout de la saponaire. C'est un gaura, il en existe dans les tons blanc à rose. c'est une vivace très florifères qui resiste extrèmement bien au soleil et qui s'adapte assez bien à tout type de sol. elle a besoin d'espace autour d'elle, sans quoi elle éttouffe les autres plantes à proximité. Pour ma part, je fais une première taille plus ou moins haute à l'automne, assez pour pouvoir le repérer dans mes parterres au début du printemps. cette vivace se multiplie par la racine et reprend très bien.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:23
c'est un gaura. Vous pouvez tailler ras du sol; elle repartira trés vite.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:54
Bonsoir:Cultivée en bisannuelle la floraison dure plus longtemps tailler court..........................................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 22:38
Ce n'est pas du tout une saponaire, mais une gaura. Je coupe les extrémités défleuries des tiges, et des petites tiges partant de l'aisselle des feuilles repartent plus bas pour refleurir.
0