Combler le trou de la fosse sceptique avec de l'herbe ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 21:51
 Anonyme - 11 avril 2012 à 17:48
Bonjour,

apres l installation d une fosse sceptique j ai un grand trou puis je y mettre l herbe tondue pour le combler

merci Dominique
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 05:10
Bonjour, La fosse sceptique, elle, peut être recouverte. Ce sont les regards qu'il faut laisser apparents pour récurer et en cas de pépins. Il ne faut surtout pas entasser l'herbe de la pelouse. Celle-ci finirait par pourrir en s'étouffant et ferrait un mauvais effet. Le mieux c'est bien de boucher et recouvrir de terre et de re-semer du gazon. On trouve toujours un voisin, un terrassier qui fournira un peu de terre. Surveillez les chantiers près de chez vous... une petite pièce pour un détour... J'ai eu le cas, j'ai sollicité un camion de chantier près de chez moi, si l'accès direct sur la pelouse n'ai pas possible... on vide à l'entrée et... huile de coude: Brouette, pelle, rateau ! Bon courage.

55144947.jpg
2
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 00:43
Heuuuuuu... Je peux te déposer ma belle-mère ? Ça restera un secret entre nous... promis !

55274048.jpg
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 10:40
Bonjour, Si ce trou ne sert plus à rien, vous pouvez le combler de la tonte, et aussi faire du compost avec des déchets ménagers (épluchures de pommes de terre, oignons et également de fruits, sauf les agrumes, ainsi que le marc de café). Cela demandera un certain temps avant que ce trou soit définitivement plein, mais c'est écologique. Il faut de la patience, c'est tout. Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 00:29
Débarrasser les pierres,caillou du trou ,mettre une botte de paille dans le fond ensuite vous pouvez mettre les tontes de gazon,les épluchures de légumes,marre de café,tout pour faire un terreau.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 15:07
vous remontez avec une réhausse de fosse jusqu a la surface de la pelouse pour ne pas boucher le trou et le couvercle dessus pour prévoir les ennuies futur je ne vous en souhaites pas mais c est un conseil de prévenante autrement demander conseil a un marchand de matériaux de construction

55130474.jpg
0
Attention, les fosses septiques qu'elles soient béton où plastique, ne sont garantie que pour être enterrer avec une certaine hauteur de remblaie, si vous mettez trop de poids dessus elle va s'affaisser et la garantie ne marchera pas. ( c'est peut-être pour cela,que le poseur n'a pas remblayé ). Maintenant il existe une astuce pour limiter le poids, mettre des Hourdis polystyrène, et finir juste avec 0,20 cm de terre. Bien sûr il faut laisser les regards de visite visibles et accessibles pour les vidanges et d'éventuels contrôles.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:03
De toute façon, il paraitrait que les fosses septiques vont disparaître au profit des fosses toutes eaux d'ici les 5 ans à venir, ce sera une obligation "écologique". Dans ma région, les services des eaux sont en train de vérifier maison par maison (surtout les plus anciennes) comment est faite l'installation, et hélas, ils prennent 60 euros (au passage) pour cette vérification !!!! Je trouve donc "un peu bizarre" que l'on vous aie installé une "fosse septique" si c'est une construction neuve, ou la loi n'est pas la même dans toutes les régions.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:41
Votre installateur aurait dû "faire une remise en état des lieux" c'est-à-dire recouvrir la fosse en laissant le regard apparent et accessible pour le nettoyage de la cuve, Un fois le remblai fait semer de la pelouse rustique (style champ de course) qui est robuste, pousse vite, avide d'eau et se tond très bien. le couvercle de la fosse peut être dissimulé par une coupe de même diamètre garnie de géraniums par exemple dont l'odeur chasse les moustiques qui eux aiment bien l'humidité stagnant autour des fosses. J'ai résolu ce problème d'humidité en Normandie en plantant saule pleureur au bout de mon tuyau d'épandage de la fosse, camouflage du couvercle par coupe avec géraniums et plantation d'iris (par touffes) aux abords de la fosse et des bacs d'évacutation des eaux usées (mon installation date d'il y a 30 ans et jamais eu de problème).
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 03:02
N'acceptez surtout pas pour la belle-mère. Après elle voudra y mettre la tante Pauline. Je la connais bien vous savez Elle m'a déjà refilé son oncle Jules et le cousin Roger. Elle profite de tous les trous.

55274618.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 08:57
Ca peut toujours servir!!Noëlle
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:44
Bonsoir:je vous le déconseille...................................Amicalement
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:59
bonjour et merci à tous de vos suggestions parfois rigolottes .
finalement ai du refaire tout l assainissement donc maintenant c est comblé.
au fait c est 94 euros la visite du service des eaux SAUR .
amicalement
0