Lilas

Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 10:03
je voudrais repiquer un lilas,comment puis je m'y prendre,novice!apprenez moi
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 09:33
Il vous faut:
1 pelle, 1 pioche, un sécateur, 1 brouette, deux-trois copains assez costauds, un arrosoir, de la patience, un cierge.
1-Attendre la mi-novembre: la sève ne circule plus;
2-Taillez court, en donnant une forme esthétique et compacte à la ramure;
3-Avec l'aide des copains, creusez une tranchée circulaire d'un diamètre d'au moins un mètre autour du lilas, et assez profonde;
4-Toujours avec les potes, arracher la touffe en essayant d'abîmer le moins possible les racines, en les taillant proprement au sécateur pour les + grosses;
5-Creusez un trou un peu plus grand que la motte à l'endroit où vous souhaitez le déplacer et installez votre arbuste dedans, le 25 novembre, car: "à la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine";
6-Arrosez copieusement;
7-allez brûler le cierge à St-Fiacre, patron des jardiniers;
8-Attendez le printemps; s'il ne bourgeonne pas, pleurez et allez chez votre pépiniériste favori en acheter un autre;
9-il est possible qu'il ne fleurisse pas: attendez alors un an de plus.
A+
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 18:10
Moi, j'ai replanté plusieurs lilas: les premiers il y a trois ans et j'ai eu les premières fleurs l'année dernière et cette année c'est magnifique. J'en ai replanté à l'automne dernier(dont un qui avait déjà fleuri qui est en fleurs actuellement). Pour les autres, ce sont des branches que j'ai repiqué aussi à l'automne et au printemps il y avait des feuilles. Je te conseille de faire un trou un peu plus grand que ton lilas, d'y ajouter du terreau et de bien arroser mais attends l'automne c'est plus sure. Voilà j'espère que cela pourra t'aider
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 10:03
s'il te plait,comment repiques tu les branches,car ,c'est ce que je veux faire,faut-il faire tremper la branche afin qu'elle prenne des racines où peut on la replanter direct.Merci
0