Quand doit-on couper le laurrier rose ?

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 19:22
mon laurier est sur ma terrasse , ds un pot , assez grand , tous les ans je coupe qlques branches , seulement , mais je pense le raccourcir un peu
car il me fait q'une floraison
merci de m'aider , également quand doit-on couper des pommiers , et poiriers et pechers !!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 18:20
bonsoir,
j'ai plusieurs lauriers roses, environ 6 à 10 ans en pot, je les coupe d'un tiers réguliérement tous les ans, en mars à leur sortie de la serre froide.c'est à dire un tiers des branches et les brranches les plus vieilles , grises , marrons et avec trés peu de feuilles au départ de la branche.
j'ai toujours une floraison tous les ans, j'habite en zone montagne et je les mets devant la porte, situation ouest .
voilà, bon courage.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:51
Bonjour, pour le laurier rose
Après la floraison, rabattez de moitié les rameaux ayant fleuris. Ça lui redonnera une forme plus dense. Une année sur deux, taillez une branche sur cinq à 40 cm du sol pour que la base soit toujours garnie. La floraison est moindre après une taille sévère.

pour le poirier :
Un sujet libre (forme naturelle) ne nécessite pas de taille fréquente. Tous les 4-5 ans, élaguez-le poirier en fin d’automne pour accentuer la fructification et ralentir le vieillissement. Les sujets formés doivent bénéficier d'une taille dite de fructification. Le but est de ramener la fructification le plus près possible de la branche charpentière.

pour le pommier:
C'est après le poirier, en janvier-février sur un arbre formé. sinon pas d'intervention du jardinier pour la mise à fruit. Mais pratiquer de temps en temps l'élagage pour aéré et équilibré l'arbre.

Pour le pêcher :
Il doit être taillé car les rameaux ayant fructifiés meurent ensuite. Pour une bonne récolte, une taille de fructification devra être faite.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 12:35
bonjour daniele
La taille du laurier rose s'effectue en Novembre: coupez les rameaux de fleurs à leur moitié Celle-ci doit respecter la forme de l'arbuste et consiste à rabattre de moitié les rameaux qui se développent avec trop de vigueur. En cas de gel pas trop rude un hiver, ne pas hésiter à rabattre très fortement la touffe au ras du sol. L'arbuste est susceptible de repartir du pied.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 19:22
laurier rose tailler au début de lune montante de septembre...cela lui donne le temps avant l'hiver de faire des petites pousses qui donneront des fleurs de printemps....apres la 1° floraison au debut de la lune montante suivant cette floraison.. 2)...pecher....taille a fruit ....dès la lune montante qui suit la fin de la cueillette (juillet /aout)... taille de formation pendant l'hiver...3)...pommier/ poirier....apres la recolte en lune montante....ou pendant l'hiver...... attention un arbre fruitier trop taillé en hiver part a bois c.a.d fait de belles tiges au printemps sans fruits....c'est une legere taille d'été qui provoque la pousse des petites ramifications qui porteront fleurs et fruits
0