Des fourmis envahissent mes potées de pensées, que faire ?

Utilisateur anonyme - 2 juil. 2010 à 10:40
dreaminblue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 19:02
mes pensées sont envahies par des nids de fourmis !que faire pour s'en débarrasser!! astuces ,conseils svp !merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 15:30
Bonjour !
1er truc : verser de l'eau bouillante dans le trou de la fourmilière (si vous l'avez repérée) sans lésiner sur la quantité , vous détruirez la source du problème : la reine
2eme truc : Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche.
3eme truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après boivent beaucoup de l'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché.
La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car elle ne fait effet qu'au bout de plusieurs semaines . Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faites les griller et saler pour l’apéritif, il paraît que ça a le gout de noisette (je blague) Bon courage
4
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 16:30
donne leur de la potée auvergnate , et n'y >pense > plus.

57148575.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:07
la maïzena est très efficace. facile, économique, écologique et sans danger pour vos fleurs
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:55
Un moyen radical quand on a repéré la fourmilière au jardin... arroser à l'essence de la tondeuse (ou Whit Spirit) et jetez un journal enflamé dessus !!
L'essence descend dans les galeries et puis brûle jusqu'à l'intérieur. (Ne pas fumer !) Dans les jardinières... plus délicat. Le mieux c'est un produit commerce à base d'arsenic gluant en tube; on met quelques gouttes seulement et les fourmis s'en nourrissent et transportent jusqu'à la reine et sont détruites en 1 ou 2 jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:32
merci à vous tous de vos réponses et je vote pour celle qui sont écolos !merci encore !!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 14:30
Bonjour,

Plus de fournis en 1 jour ou 2

Traitement a l'arsenic (dans des petites bouteilles grosse comme un tube de colle). Prende un bouchon de bouteille plastique. faire deux encoches a peine plus grande qu'une fournie sur le pourtour du bouchon (une encoche pour rentrer et une pour sortir. Les fournies aiment l'ordre et la discipline !!!). Poser le bouchon sur une pierre plate. Prealablement mettre deux gouttes de ce traitement. S'il y a du vent, mettre un cailloux dessus.
Pas d'inquietude, l'arsenic est dose à dose infinitesimale pour l'homme. Pas de risque pour les enfants.

J'emploi cette methode pour eviter l'envahissement de mes ruches (les foumies y installent le nid, les oeufs, la reine ....). Ca n'est pas genant pour une ruche forte mais si la ruche est faible ca pose probleme.

La raison du bouchon et des encoches est pour eviter que mes cheres abeilles ne pompent le liquide sucre ... a l'arsenic. La "langue" de l'abeille n'est pas assez longue pour atteindre le produit au centre.

Variante, poser le bouchon sur une planche en bois et visser le bouchon avec une vis. On est sur que le bouchon ne bougera pas mais il faut remettre du produit 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours. Le produit est pompe par le bois et disparait dans le pas de vis

Autre variante, coller le bouchon avec de la pate a fix, sauf au passage pour les fournies..

Dans la mesure du possible abriter de la pluie

Autre solution contre tous les nuisibles rampants, la fleur de souffre. C'est une barriere infranchissable.

S'il s'agit de plantes en hauteur ou dans un pot ou d'un arbre, mettre du teflon (se trouve au rayon plomberie) Les micro-griffes des fourmies n'adherent pas sur le teflon
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 13:54
Il n'y a personne qui pensent à ces pauvres petites bêtes ? Etre écolo c'est aussi respecter les insectes ! Ce n'est pas seulement utiliser des produits bio ! Bon, un truc pour faire partir les fourmies : mettre aux pieds de vos plantes des tiges de tomates. Elles n'aiment pas du tout l'odeur et partent camper ailleurs.

57212269.jpg
0
dreaminblue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 nov. 2013 à 19:02
il suffit tout simplement de répandre du marc de café dans les potées ; ce truc fonctionne également avec toute invasion de fourmis, à l'intérieur comme à l'extérieur, je l'ai découvert par hasard et testé moi-même à maintes reprises
0