Quel est le nom de cet arbuste ?

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 06:06
 dany - 24 oct. 2012 à 19:15
Quel est le nom de cet arbuste ?

59203550.jpg
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 19:01
Bonsoir,

je pense que c'est un olivier.

Les rameaux portent d'avril à juin des petites fleurs odorantes blanc verdâtre, réunies en grappes étroites qui sont plus courtes que les feuilles.

Les feuilles persistantes, sub-opposées, entière vert glauque un peu sombre mais brillantes dessus, blanc argenté dessous, sont portées par un court pétiole.

Le fruit de l'olive d'abord vert, devient noir à maturité.

La fleur est formée de 4 pétales soudés en petite cloche ouverte contenant 2 étamines.

Le tronc tourmenté, trapu, parfois très large, se divise assez bas en de grosse branches à rameaux fins parfois épineux, l'écorce, gri-brun se crevasse avec l'âge.

Bonne semaine.

Josiane
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 11:06
Bonjour,
sans autre indice que votre photo, ça ressemble à un olivier en fleurs.....mais je ne suis pas botaniste !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 14:57
BONJOUR Ce n'est pas un olivier mais ça lui ressemble . Produit aussi une exellente huile utilisée en cosmétique HENRI

59215158.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 17:14
Bonjour,
Je pensais plutôt à un eucalyptus.
0
non! les feuilles de lèucalyptus sont plus rondes!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:12
C'est peut-être L'arganier,
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:13
Bonjour ! non ce n'est pas un eucalyptus, c'est un olivier en fleurs.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:37
Cette grappe de fleurs me paraît bizarre pour être une grappe de fleurs d'olivier. D'autre part le vert des feuilles d'olivier sont plus argentées.
ça ressemble, oui, mais je ne pense que ce soit un olivier.
Colette thurillet
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:48
Cet arbuste, ne me semble pas être un olivier, la photo n'est pas assez explicite comme il a été dit , la feuille de l'olivier est plus argenté, l'olivier n'est pas un arbuste, par contre ce n'est pas un eucalyptus non plus
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:52
Photo d'un olivier afin de pouvoir comparer

59226045.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 20:19
je pense que c'est un olivier mais surement pas un eucalyptus car j'en ai 2 dans mon jardin et ça n'a rien à voir (photo d'un eucalyptus qui repousse car .il avait attrapé une maladie et j'ai dû le couper pour qu'il reparte d'un bon pied)

59238056.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 23:36
les feuilles sont d'après moi beaucoup trop vertes pour être un olivier-elles sont d'un vert gris et argenté au verso-je ne peux vous aider
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:27
Bonsoir Cette plante est originaire d'Arizona et du Mexique où elle est cultivée pour la cire « contenue dans ses graines. On l'appelle encore « Or du désert » ou « Noix de brebis » car elle pousse dans les lieux arides, en plein soleil. Bien sur son feuillage rappelle celui de l’olivier Amicalement Henri

59248621.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 01:40
THE GOLD of Arizona ....BRAVO EDITH

59249489.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 12:15
Merci à toutes et tous pour vos réponses . C'est un Jojoba Le Jojoba (Simmondsia chinensis) est un arbuste indigène vivant dans les régions semi-arides du sud de l'Arizona, la Californie du sud et du nord-ouest du Mexique . Il est cultivé pour fournir une source renouvelable d'une huile unique de haute qualité qui ne rançit pas . Les Amérindiens extrayaient. l'huile des graines de Jojoba pour traiter les plaies voila des siècles..La culture et le traitement des semences d'origine naturelle datent du début des années 1970 et a marqué le début de sa domestication En outre, l'interdiction de l'importation de produits de cachalot en 1971 a conduit à la découverte de cette l'huile qui est à bien des égards supérieure à huile de baleine pour des applications dans les industries cosmétiques et autres. . Aujourd'hui, 40.000 hectares de Jojoba sont cultivés dans le sud-ouest des États-Unis . Le Jojoba est le résultat de la capacité de la plante à survivre dans l' environnement hostile du désert. L'utilisation des terres marginales qui ne permettraient pas d’autres cultures agricoles conventionnelles pourrait devenir un atout majeur pour l'économie agricole mondiale. Les plus anciennes plantations de Jojoba commerciales aux États-Unis ont été créés dans les années 1970, et la production actuelle de l'huile de Jojoba est de l'ordre de milliers de tonnes par an.. Les principaux producteurs mondiaux sont les États-Unis et le Mexique Amicalement HENRI

59268084.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:04
c'est un olivier.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 16:05
c'est un olivier.
cordialement
0
non! non! ce nèst pas un olivier car il ne fait pas de fruits mais ça liu ressemble ,ses feuilles sont plus petites, je voudrais savoir son nom ,? merci
0