Comment entretenir ma pelouse ?

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 23:43
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 13:07
bonjour,
que faire pour ma pelouse qui est envahie par la mousse & les pissenlits ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:07
dans le cas où vous avez enormement de mauvaises herbes et de mousse passer un desherban selectif pour pelouse cela s'appelle Novertex . par contre si vous avez de la digitaire (voir photo ci dessous ) enlever là elle va vous asphixier toute la pelouse et vous aurez plus de pelouse au final.

40425071.jpg
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 05:07
Votre pelouse souffre d'un état de faiblesse générale. Au printemps recouvrez-la de compost et quelques graines si il y a des places nues.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:04
mousse = sol acide en surface + humide => trop compact

surtout ne pas utiliser du sulfate de fer ... détruit la mousse mais sert d'engrais pour l'année suivante. (à la mousse)
1ere règle la dernière coupe doit être haute
2e durant l'hiver il faut mettre un produit a base de calcaire (anti mousse) opération qui peut être renouveler 2 fois dans l'année
3e il y a les engrais sélectif a mettre au printemps (détruit les "mauvaises herbes")
ou tout simplement un déserbant sélectif si vous avez une petite surface comme moi j'ai un outil du style couteau a asperge et j'arrache régulièrement les pissentils et je laisse les marguerittes....
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 13:01
pour bien entretenir votre pelouse déja il faut faire une scarification une seule fois dans l'année la scarification c'est le fait d'aérer votre pelouse mais surtout d'enlever des mauvaises herbes il faut ensuite mettre de la graine je vous conseille du ray grass mais attention le ray gras demande beaucoup d'eau alors essayer de prendre de preference un sac avec ray grass et fêtuque semer à l'endroit ou il y a des trous recouvrez de terreau (floradur c'est le meilleur) passer le rouleau dessus et ensuite metter de l'engrais le seul meilleur c'est le floranid gazon mais n'en mettez pas trop car il est riche en azote (azote : pour les feuilles tige augmente la croissance et la monter de chlorophyle) vous pourez mettre l'arrosage 5 minutes tous les 2 jours attention a ne pas noyer les graines la lever se fera entre 3et 5 semaines plus tard la premiere fois tondez votre pelouse à 40 (hauteur de coupe) et passer ensuite le rouleau pour bien retasser les graines prochaine tonte encore 40 (pendant 4 tonte) au bout de la 4 eme tonte vous pourez tondre à 30.

je suis apprenti jardinier et j'ai travailler dans un golf et je m'interesse beaucoup au gazon donc j'ai pas mal de connaissances si besoin n'hésitez pas a me poser d'autres questions.

coordinalement

Alvado julien
0