Quelles plantes installer pour faire une séparation ?

Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 13:44
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 16:46
Bonjour à tous,j'ai 25 mètres le long de la sépation de mon jardin et mon voisin,je voudrais planter des arbustes ou des fleurs vivaces assez hautes pour créer cette séparation,que me conseillez vous?Je signale que mon voisin a un mur délabré.Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 18:46
attention ! ne plantez pas trop pres du mur si votre voisin en est propretaire c'est a lui de l'entretenir de votre cote laissez la place pour d'eventuels travaux .sinon faites lui constater l'etat du mur pour qu'il le repart.et plus besoin de planter.j'ai connue ça .j'avais 4 voisins "proprietaires" je les ai laisser passer chez moi pour faire les travaux en bon voisinage.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 10:56
En effet, la législation stipule que tout arbre ou arbuste de plus de 2m doit etre situé a au moins 2m de la limite de propriété. Pour ceux ayant un taille inférieur, la distance est de 50cm minimum.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:47
Bonjour, Tout dépend de la hauteur de plante que vous souhaitez mais aussi de l'exposition du mur. Face au sud ou au nord, ça change tout.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:31
bjr il te faut mettre des haies et tu seras tranquille par leur hauteur, les haies sont des arbustes épais et franchement plus de visibilité entre ton voisin et toi alors cours chez truffau  et plantes les arbustes cordialement 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 22:34
du lierre,..... bien sur , que vous allez faire grmper sur un grillage... c'est ce qui prend le moins d'epaisseur...le moins d'entretien .toujours vert et propre,...en cloture rien ne peut remplacer le lierre , c'est le meilleur ecran , si ce n 'est qu'il faut 3 ans pour qu'il atteigne une certaine hauteur ....
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:17
vous pouvez y planter des photinias x fraseri red robins,troène,forsythia,escalonnia,viburnum,weigelia.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 14:59
Nous avons installé dernièrement sur un des 4 cotés : des photinias, les feuilles sont tendres à tailler et la couleur superbe au printemps. Ailleurs , sur un autre côté, nous avons installé du bambou à l'intérieur d'une barrière anti rhizome sur 10 m seulement, c'est ça qui coute le plus cher et le plus difficile et surtout long à installer.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 10:00
une jolie glycine fera l'affaire et s'allonge très vite !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 01:54
Vous avez 25 m de long ,mais combien de large de disponible ? ,je ne suis pas favorable aux haies , je suis un jardinier fainéant ,il faut tailler 1 ou 2 fois dans l'année ,ça nous enferme dans notre jardin et c'est commun .Je suis pour un mélange d'arbustes à feuillage colorés ,caduques et persistants ,aux floraisons variées et echelonnées ,il y a beaucoup de choix.vous prenez un catalogue qui vous donne les tailles adultes des sujets ,une feuille de papier et vous faite un plant ,en plaçant vos arbustes en quinconce si vous en avez la possibilité et en laissant au moins 2 m entre chaque ,ainsi vous n'aurez pas la haie à Mr tout le monde .Bon amusement et bon courage pour la plantation.Pour l'entretien ,vous taillez en fonction des saisons bien sur ,mais aussi celon votre humeur et vos envies ( vous n'êtes pas obligé d'avoir la haie au cordeau dans la journée ) .
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:46
J'ai mis des photinias : cela ne demande pas beaucoup d'entretien, on peut le tailler (+ on le taille + il est beau) ; il fleurit également et peut faire de belles haies - feuillage vert et rouge et grappes fleuries à la saison et, surtout, il reste toujours vert et apparemment ne gèle pas
0