Où pourrais-je acheter la plante "salsepareille" ?

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 16:40
3 mars 2010 :Je souhaite planter cette belle plantes pour faire un peu d'ombre sur ma terrasse. J'ai consulté plusieurs sites, sans résultats. Qui peut me dire où je pourrais l'acheter ? Merci pour vos réponses.

54919426.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:10
Quelle horreur de vouloir planter cette envahissante, piquante plante ....Une vraie araignée qui fait des pousses de 8 m et plus, qui drageonne partout!! J'en ai brulé des kilomètres!
Ca ne se vend pas ! ( le chiendent non plus! ) Vraiment réfléchissez bien avant d'en mettre ne serait-ce qu'un petit bout....TRES? TRES amicalement!
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:28
Cette plante pousse à l'état sauvage dans le midi, et crois moi elle "griffe" fort car elle est épineuse. Je ne sais si elle pousse par chez toi, mais quand on se promène en forêt elle aime bien s'accrocher aux vêtements. Jolie mais de loin
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:29
Bonjour. A moins de connaitre quelques schtroumpfs, je crois que tu peux en trouver sur " ethnoplants.com ". Mais demande d'abord dans une jardinerie (smilax aspera). Par contre, c'est très envahissant! Bon, après, tu pourras revendre des plants ou des graines (lol).
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:33
Sur l'Ile aux enfants, dans le jardin de Casimir.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:03
L'herbe des Schtroumpfs. Il y en a plein, en quantité, sur les îles de Lérins (en face de Cannes), il suffirait de faire un bouturage ou un prélèvement. Je doute que des jardiniers vendent des plants de Salsepareille. Manu
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:19
chez les chtroupf c'est leur nourriture
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:51
desolée je ne connais pas cette plante
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:23
Chez les schtroumpfs évidemment !!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:43
Inutile d'acheter cette plante envahisante griffue à la fleur insignifiante.Elle pousse partout sur le pourtours mediterannéen.Il suffit de se promener ds la garigue elle est là du sol au depart des branches et elle enlace tous les arbustes.Pour la prelever une bonne binette, un secateur, une paire de gants et bon courage...PS: Il y a mieux comme lianes pour ombrager
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:32
Dans le village des Schtroumfs ...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:46
recupère les graines en fin de saisons (fin octobre, début novembre ?) mais comme tou le monde je te dirais mon fréro de ne pas planter l'herbe des schtroumfs chez toi ! à moins que tu veuilles en faire de la liqueur avec les fleurs ? les fleurs sont trés odorantes et attirent les insectes ! tu vois le programme ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:42
Quelle horreur, ici en Corse dans le maquis on ne peut pas le traverser tellement c'est touffu et piquant!! Si c'est pour abriter une terrasse, vive le chèvrefeuille (qui lui aussi est envahissant) mais au moins ça sent bon!!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:29
Merci pour toutes vos réponses : je vais suivre vos conseils, si ça pique de trop, non merci.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:40
j'en ai plein le sous bois chez moi, mais c'est de la mauvaise herbe, ca ressemble a des ronces.. C'est pas très beau...
0