Y a t il un sens pour planter des topinambours ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 avril 2010 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 12:11
j'en ai planté voici qq semaines et mon chien en a déterré un , je m'aperçois que le germe a démarré par en dessous et remonte le long du plant via la surface . Est ce important ?

55858480.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 19:53
Attention on récolte les topinanbours au fur et à mesure des besoins. Surtout ne pas les arracher comme les pommesz de terre, elles flétrissent et pourissent. Ce légume au goût d'artichaud peut être frit ou mélanger avec des Pommes de terre en purée. Il est flatulent.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 15:23
Aucune importance .De toutes facon il serait complexe , d'indiquer le dessus et le dessous .Un morceau suffit , d'ou un demis , ou un tier , ou 1 dixième d'un gros .Une pelure épaisse est parfois suffisant,,,,,,,comme le chien-dent
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 12:11
Merci pour vos réponses , j'en sais un peu plus sur ce légume . Malgré tout je me demande quand ils vont fleurir , nous voici dans la dernière semaine d'Août et toujours pas de fleurs en vue . Par contre il y a des branches latérales qui poussent et la tige principale atteind 2m .... Tout çà est il bien normal ?

57912078.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 22:55
Non, c'est normal, ça fait d grandes tiges fleuries commes des petits tournesols, le tubercule que vous avez planté donnera d'autres tubercules

55895106.jpg
-1