Pourqoi ne trouve-t-on pas de graines de lysianthus ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2011 à 21:45
excepté chez baumaud, mais le prix du transport fait 2 fois le prix du sachet de graines! j'aimerais essayer de cultiver cette fleur que l'on ne trouve que chez les fleuristes...et coupée! dans un jardin elles doivent bien pousser aussi! si A Biard pouvait me répondre, je n'habite pas très loin! merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 21:45
merci Bébédicte pour votre réponse...et rapide! bisanuelle ce n'est pas ça qui me gêne.....mais à quelle température, l'hiver, où ça ne doit pas descendre? j'ai trop envie d'essayer cette fleur!
5
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 21:32
En effet, Baumaux a de belles variétés dans son catalogue! Il me semble qu'il est difficile de cultiver ces bisannuelles, à moins peut-être d'habiter dans le sud. Leur croissance est lente, il faut semer à l'automne pour planter au printemps. Voilà qui impose d'avoir une serre chauffée ou une veranda pour les mettre au chaud tout l'hiver. Je pense que c'est pour cela que vous ne les trouvez pas; si vous tentez toutefois l'expérience avec Baumaux, profitez-en pour vous faire plaisir avec les nombreuses graines proposées. Je n'ai jamais été déçue par la qualité. Certaines graines m'ont permis de faire de vraies économies, lorsque je ne trouvais que les plantes déjà prêtes à planter ( rhubarbe, cardon épineux de plainpalais, ...). Bon semis Bénédicte

60247273.jpg
1