Est ce que les chats peuvent manger autre chose que la viande ou les croquettes

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 21:28
Ma mère veut donner de tout à manger à notre chat (nos restes des repas) mélangés avec sa viande. Moi je pensais que l'estomac des chats n'était pas fait comme le notre et que c'étaient des carnivores qu'ils ne mangeaient que de la viande et des croquettes. Notre chat a 9 ans et elle dit qu'il est difficile, que ses chats à elle mangeaient de tout. Moi je lui donnais un sachet de viande à midi et un autre le soir. Ma mère me dit que c'est de trop.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 16:01
Oui évidemment. Il faut l'habituer à tout quand il est encore chaton. Mais je ne pense pas qu'on peut lui donner tout le temps des restes de repas et ça dépend aussi quoi.
Ma chatte mange de tout... Tout bébé je lui donnait du thon en boite, elle adore le lait aussi (qu'elle digère très bien, mais ce n'est pas le cas de tous les chats). Sinon elle adore les légumes (haricots verts, tomate en petits morceaux, asperges, potages de légumes, macédoine...), les champignons de paris, la viande ou le poisson, la brioche, les céréales (style corn flakes), les gateaux faits maison, les desserts (glaces ou yaourts) mais évidemment pas de chocolat ce qui est toxique pour les chats.
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:44
t'as l'air perdue avec ton chat !! Se renseigner sur un animal avant de l'adopter c'est la première chose à faire pour pouvoir bien s'en occuper !
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 21:28
Non sauf en gise de gatire tu peut luis donner des haricot vert comme gatires mais pas de reste c'est pas un poubelle et sa évitra les visites du vetos .
j'ai un chatte d'environ 17 ans elle mange des croquettes sans probléme et un autre de presque 3ans qui mange aussi des croquettes elles on aussi de l'herbe a chat.
voivy les marque que je recomande pour chat.
Pour chat adult et vieux il y as les croquettes, flatazor super prémuim light/sénior, Sanabelle adult ,light et senior un peut mouin cherz il y as flatazor permuim flatou mais un poils mouin bien .
pour les boites whiskas sa se touve en grande surface mais des boites bonne qualiter prend les formas 400 ou 800 gr sa revient mouin cherz .

Prend des croquettes qui on pas tros de certain minéraux pour éviter les pobléme de reint et probléme urinaire .
sodium mouin ou égale a 0.7 %
magnésium mouin ou égale a 0,105 %
calcium mouin de ou égale a 0.13%
phosphore mouin ou égale a 0.9%
qui sont pas tros grasse mais qui beaucoup de protéine animal .
l'aisse toujours croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 un chat doit pas être rationner il c'est se réguler quand il a volonté m'aime castré .
Si y a pas des croquettes a volonté il stress et sera mal dans sa peau se qui encourage embonpoint et problème de comportement c'est le chat .chat aussi doit avoir des croquettes a volonté jour et nuit 24h sur 24 , il c'est se réguler quand il a volonté maime caster il mange souvent mais peut a la foie , donc un chat doit pouvoir manger quand il veut . Il vas peutaire pas se réguler des les premier jours c'est pas grave l'aisse luis quand maime a volonté il se régulera progressivement sous environ 9 jours car il comprendra qui peut manger a sa faim et mangera plus doucement . Si ta pas de chien tu peut disspercer c'est croquettes a plusieurs endroit ou le chat a le droit allez il devra les chercher se qui occupera c'est pareil pour ton autre chat..

Donc ne jamais rationner un chat gamelles de croquettes et eau j'amait vide l'aisse luis aussi de l'herbe a chat pensse aussi a jouer pour qui se dépensse si c'est un sédentaire un chat préfére pas jouer seul .

apres ça si tu veut vraiment le rationer donne luis matin apres midi et soir .
si tu luis donne des boites il faudra par jour pour chat adult de 2.5 kg il faudra 250gr de nouriture en boites,/ un chat adult de 5kg il faudra 500 gr de nouriture en boites ect.
allors que avec des croquettes un chat adult de 2.5kg il faudra 50 a 60 gr de croquettes,/ un chat adult de 5kg il faudra 100 a 125gr de croquettes ect un chat est adult a environt 12 mois .
donc si ton chat adult fait un autre poids fait un produit en croix pour savoir se qui luis faut .
Tu peut aussi l'aisser des croquettes en libre sevice et donner de la nouriture humide le matin et soir .

1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:44
moi, je leur donne exclusivement des croquettes avec une gamelle d'eau à proximité. C'est la meilleure alimentation à leur donner selon mes recherches et selon les éleveurs que je connais. ( pas assez de protéines dans les boîtes ...) De toute façon, mon persan ne supporte aucune autre nourriture sinon diarrhée ! et des croquettes royal canin ou proplan svp ! je me ruine.

35516965.jpg
-1