Que faire : mon caniche de 6 mois n'est pas propre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 07:54
 18domi - 27 avril 2013 à 15:19
Je sors mon chien toutes les 2 heures mais dès que nous sommes rentrés il fait ses matières dans la cuisine?

59533958.jpg

26 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:04
lorsque vous le voyez "en position"...sortez-le ;mais sans le frapper,il va vite comprendre,et surtout félicitez-le dès que le pipi ou la dejection est faite! vous n'en avez plus pour longtemps;mais il est vrai que le gel et la neige n'etaient guère propices récemment.....
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 21:55
une solution donnée par un veto à des amis chez qui ça a marché/il faut acheter une caisse de transport et le mettre dedans pour la nuit et quand on le laisse.Un chien ne fait pas ses besoins là ou il dort a condition bien sûr qu'il soit sortie régulierement.Mais c'est vraiment une astuce qui fonctionne et en plus c'est pratique lors de vos déplacements§bon courage
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:11
Je pense que c'est pareil pour toutes les races de chiens.j'ai un labrador,tout de suite après les vaccins,il pouvait enfin sortir! dès que je le voyais commencer à se mettre en"position pipi"je l'emmenais immédiatement dehors alors qu'il n'avait pas terminé.Il faut prendre le chien sur le fait,vous élevez un peu le ton ,c'est tout! ce sera comme ça pour tout ex: pour les choses défendues pour lui et toutes les bêtises qu'il fera.Le plus important,c'est de ne jamais frapper son chien!!!!Bon courage!TYSON et DOMINIQUE
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:54
bonjour,
ma mère a eu le même problème avec son cavalier king charles. le vétérinaire lui avait expliqué qu'un chiot ne fait ses besoins que dans un endroit où il se sent en sécurité. assurez-vous de promener votre chien dans des endroits calmes. il lui avait également conseillé de ne pas consacrer les promenades au jeu tant que le chien n'est pas propre, de le réprimander dès qu'il fait dans la maison et de le sortir aussitôt, même si le mal est fait. il faut savoir que pour certains chiens, ça peut prendre jusqu'à un an, que c'est souvent plus long pour les "besoins" que pour le "pipi". pour ma mère les choses se sont faites tout doucement. son chien a aujourd'hui 9 mois, il a encore quelques accidents mais fait ses besoins dehors. je vous souhaite bon courage et surtout beaucoup de bonheur avec votre caniche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 12:55
j'ai oublié de vous préciser, mais on a déjà dû vous le dire, qu'il y a des moments plus propices que d'autres pour sortir un chien : lorsqu'il se réveille, lorsqu'il vient de manger ou après avoir jouer.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:04
mes caniches on 10 ans et ils ne sont toujours pas propre .cela depant de votre vie avec le chien (combien de temps il est seul etc)sinon il faut le prendre sur le fait et le punir a ce moment la ,sinon ce n'est pas la peine , il sait que c'est pas bien c'est tout;
sinon de l'amour et faire avec ,lui apprendre a faire sur le journal .
a+
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:47
Bonsoir, Ma ptite caniche va avoir 3 ans le 21 janvier prochain et il est vrai qu'elle a été propre assez tôt mais avec pas mal d'accidents parfois. Lavez-vous votre cuisine à la Javel ? ? ? Il est déconseillé d'utilisé la Javel car les animaux sentent dans la javel une odeur similaire des phéromones et les incitent à faire leurs besoins à ses endroits ! Sinon, voyez avec votre vétérinaire, peut-être que la vessie de votre chien est encore trop petite pour qu'il puisse contenir tous ses besoins ! Cordialement. P.S. Je vous envoie une photo de FRISETTE quand elle était bébé, elle était tricolore et maintenant gris cendré, les pattes beiges et sur le dos un ligne toute noire.

59541557.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 22:18
Il y a plein de postes similaires un peu en amont sur lesques nous avons déjà répondu et qui pourrons vous servir.
N'hésitez pas à féliciter GRANDEMENT quand il fait dans le jardin
bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:46
Si vous avez un jardin, n'hésitez pas à le faire sortir très régulièrement (surtout après un repas ou une sieste) et félicitez le chaudement quand il fait dans le jardin (ne pas hésiter à en faire trop et prendre une voix très joyeuse, le chien comprendra très vite que vous êtes contente). Ne lavez jamais votre sol à l'eau de javel, car les chiens sont attirés par cette odeur. Grondez le quand vous le prenez sur le fait, sans le frapper mais en lui secouant un peu la peau du cou et mettez le dehors même si le mal est fait, il comprendra que c'est dehors qu'il faut faire. La nuit, n'hésitez pas à vous lever plusieurs fois pour le mettre dehors aussi (c'est pas marrant mais efficace !). Dès qu'il fait dehors, vous pouvez aussi lui donner une petite friandise ou un gros câlin ! Si vraiment ça ne se passe pas, parlez en à votre véto, il s'agit peut-être aussi d'un problème physiologique s'il urine souvent (infection urinaire, etc...) Privilégiez les croquettes plutôt que les pâtées, ils vont moins à la selle et les selles sont plus dures avec des croquettes. voilà, bon courage et une caresse à votre chien
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:20
bonjour
j'en suis à mon 3ème caniche, aucun n'a été propre au même âge
pour un chien il faut souvent attendre qu'il lève la patte
l'un de mes caniches n'a été propre qu'à 8 mois.
ne pas oublier lorsqu'il fait dehors de le féliciter
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:51
j'ai 1 bichon de 4 mois il fait comme ton caniche dès qu'il est rentré il fait ses besoins à l'interieur hier je l'ai pris alors qu'il tournais en rond je l'ai vite sortie et il fait dehors beaucoup de patience l'osqu'il fait tout de suite le punir en le mettant dans le noir 10 mn surtout ne pas ramasser devant lui voila mois aussi j'ai le meme probleme ilfaut compter entr 6 et 12 mois courage!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:28
je pense que tu le couve trop ma grand mère avait le meme il sautait sur les gens mordillais toujours en train de faire le fou fou je l ai pris une semaine chez moi he bien avec moi il faisait ses besoin dehors il n étais plus le meme après chez ma grand mère de meme je lui ai dit de ne pas trop le couver et le punir le cas échéans et cela marche
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:13
Bonjour,

Pas toujours évident! j'en ai fais l'expérience aussi!

Le mieux est de le sortir souvent; et aux mêmes endroits, si il il fait une fois ramenez le à sa prochaine sortie.. petit à petit! c'est ce qui à fonctionner pour moi.
On m'avait dit le papier journal aussi, bof,ainssi que des diffuseur d'hormones du vétérinaire et là aussi pas d'effet.
Lui mettre le nez dedans , pas cela non plus , car moi après il voulait manger ses excréments pour les cacher.
Crier dessus , pour cela il faut le prendre sur le fait.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:18
pas de souci ! il y aura le déclic et cela se fera ensuite automatiquement...il y a des chiens propres à 4 mois d'autres plus tard !

ne pas le frapper, ne pas le gronder...le sortir quand il a fait pipi et le féliciter quand il fait pipi dehors...suis inspecteur à la SPA et je vous dis que c'est encore un peu jeune, ne vous inquiétez pas
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 20:36
Il faut déja savoir que le caniche est assez "cabochard", donc il vous sonde, si votre chien fait pipi chez vous, ne criez pas dessus, faites savoir que vous n'êtes pas contente. Sortez-le le plus possible, à chaque fois qu'il fait pipi dehors, félicité-le(carresses, lui dire c'est bien etc etc) ma mère avait aussi un caniche et pour ne pas qu'elle fasse pipi sur le sol dans la maison, elle mettait des feuilles de journal. Alors un jour, voyant la chienne grandir et étant touours sale, je lui ai prise 3 semaines et après ces 3 semaines, la chienne a été propre et l'est restée jusqu'au bout. Je crois qu'il faut user de beaucoup de psychologie je sais que ce n'est pas évident, mais j'ai rendu pas mal de petits chiens et chiennes propres parce que les propriétaires n'en pouvaient plus, alor je lès éduquaient en diouceur et plus de soucis, vous pouvez le faire tout le monde peut le faire avec de la patience, de la douceur, de la confiance etc etc mais j'ai quand même remarqué que (sauf quelques exeptions) que le gros chiens sont plus propres plus vite que les petitsdésolée mais j'aime aussi les petits puisque j'ai un Jacki Roussel!!! dur!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 21:15
Un chien est toujours propre. Cependant, il fait ses besoins là où il se sent en sécurité.
Le seul moment où le chien servait d'appât à ses prédateurs c'était quand il faisait ses besoins.
Vu la position, il ne pouvait se défendre et se faisait bouffer tout simplement par les rapaces venant du dessus et même par d'autres bestioles, c'est resté très présent dans sa façon de vivre.
Le chien fait ses besoins environ dans les 20 minutes après qu'il a mangé, de plus il est facile de surveiller l'heure de ses besoins. Il demande souvent la porte ou essaie de se faire comprendre. Il tourne avant d'effectuer, il suffit de le surveiller et surtout ne pas lui mettre le nez dedans. Certains pratiquent encore ces trucs barbares.

Bon courage avec ton caniche, rappelle-toi, tous les chiens sont propres,
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 08:20
il faut lui frotter son museau dans son urine et le soir lui enlever sa gamelle d'eau il vous teste car il veut que l'on s'occupe de lui on a eu le même problème avec notre caniche nain femelle et c'est le vétérinaire qui nous a conseillé d'agir de la sorte se sont des chiens très boudeurs à tel point qu'ils n'hésitent pas à bailler dès que l'on s'approche d'eux pour nous signifier qu'on les embête cela peut durer parfois jusqu'à l'âge de ses 1 an
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 09:03
bjr si votre chien n'est pas propre il faut d'abord lui mettre un journal pres de la porte, des qu'il fait a l'interieur lui dire non et le mettre sur ce papier premiere etape
des qu'il arrivera a ca c'est dja une victoire (cad faire sur le journal tt le temps) apres il sufit de boujer le journal de jour en jour jus'qua le mettre dehors

bonne chance chloé
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:06
un chien est comme un enfant. Il sera propre quand il sera adulte vers 1 an 1/2 - 2 ans ! En attendant, il faut lui parler, avoir de l'autorité, le punir (le priver de jeu par exemple) pour lui expliquer que c'est mal. COURAGE !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 20:41
un peu de vinaigre là où il fait ses besoins, il n'aimera pas cela... et bien sûr, félicitations dès qu'il fait ses besoins au bon endroit !
0