Comment lui fare perdre cette sale manie??

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 13:53
Ma chienne a maintenant presque 9 mois, mais depuis qu'elle est petite, elle nous mord les mains et les pieds pendant que l'on marche! Malgrès les "NON" répétitifs elle ne semble pas perdre cette mauvaise manie! Lorsque je lui dis "non", elle m'aboie après, mais elle est beaucoup plus obéissante avec mon compagnon! Est-ce normal? Comment lui faire perdre cette habitude?? Merci d'avance pour vos réponses

53749249.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:15
Les boxers sont des chiens très intelligents et n'obeïssent pas trop sauf s'il y a beaucoup d'autorité. Le mien saute tout le temps sur les gens ou nous pour les embrasser et il a 1 an et je n'arrive moi non plus à lui interdire. Il ob¨t très bien à mon mari alors que moi rien, pourtant avec les 2 autres je n'avais pas de problèmes . Mon véto m'a dit qu'il avait un caractère très fort et avait besoin d'affection et de douceur mais ? je ne vois aucun changement. Amitiès Bry Gérard

53764766.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:38
Eureka saute, elle aussi, sur les gens! dès que nous attendons du monde, je suis stréssée à l'avance... en effet cela me met de plus mal à l'aise à cause de la réaction de certaines personnes qui ne supportent pas cela... Elle est aussi très attirée par les enfants qu'elle met par terre et débarbouille!! Toutefois je ne désespère pas car elle semble comprendre de mieux en mieux le "PAS SAUTER"! si elle saute, je l'enferme derrière une barrière dans la pièce, elle nous voit mais ne peut pas nous atteindre! cela semble marcher!

53781201.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 19:06
La mienne fait ça aussi aux mains, je me fache mais elle n'en a rien à faire, par contre avec mon mari c'est les chaussures quand il marche. Nous n'avons pas trouvé de solution. Mais c'est une tête de lard quand elle veut bien.

53782254.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:40
Je vous répond mais je n'ai pas de conseils . Vous étiez-vous renseigner sur les boxers avant d'en prendre un . J'en suis à mon 5 ème ,je n'ai jamais réussi à en faire obéir un seul sauf un vieux que j'avais trouvé à la SPA et qui était adorable ; Le problème chez les boxers c'est qu'il ne savent pas qu'il sont des chiens ,ils se croient des humains . Ils sont très joueurs ,affectueux ,adorent les enfants mais chez moi ils n'obéissent pas ,de toute façon j'en ai pris mon parti .ils ne connaissent pas de limites
Bon courage et bonne chance!!!! Je ne sais pas joindre de photo mais la mienne et comme la vôtre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 21:41
desolee je n ai pas de reponce . car moi , aussi j ai un boxer qui a 3 ans il se nomme caramel .je n ai aucun souci , mais comme il est eleve avec sa copine Anis un parsen russel terrier il doit prendre exemple . mais j ai vraiment un chien qui m obeit .

53812885.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 13:01
Oui je connais bien les boxers, c'est la 4ème dans la famille (mes parents en ont eu 3) et je sais évidemment que ce sont des chiens têtus... mais Eureka l'est particulièrement! Je souhaite vraiment qu'elle soit obéissante pour pouvoir être à l'aise en société avec elle! Nous avons commencé des cours de dresssage alors qu'elle n'avait que 4 mois, mais nous avons rapidement arrêté car les problèmes que nous rencontrions avec Eurêka n'y étaient pas abordés! Hormis cela, elle est très obéissante en laisse (marche au pied etc.)! notre seul soucis reste cette manie de mordre les mains et les pieds et le fait qu'elle saute sur les gens....

53825345.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 14:47
he oui ls font tous ça le mien aussi il a deux ans :enfait les boxers sont tres joueurs ils restent jeunes longtemps,je crois que carbone restera jeune pendant .......9 ans .....je rigole mais c'est des cabots quoi ,faut pas chercher a comprendre bye byye bon courage(le boxer: a prescrire avant 'age de 50 ans car 33 kilos de muscles ça demenage
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:53
Le petit souci avec les boxers c'est qu'ils sont trés joueurs, si j'ai bien compris le votre joue avec vous mais si vous lui dites non il vous aboie? En fait il continue à jouer et ne comprend pas la définition du mot non. Peut être pourriez vous essayer de lui dire un autre mot comme stop ou assez en étant assez ferme de façon à ce qu'il sache qu'il y a un temps pour jouer et un temps ou on ne joue plus! Ce n'est pas lui qui doit décider du moment mais vous! Comme quand on dit à un enfant d'aller au lit c'est pareil, il faut qu'il comprenne le moment. Peut être a-t-il besoin de plus se défouler? Ce sont des chiens trés endurants et assez difficiles à fatiguer! ;-) Mais une foi qu'ils ont compris les bons mots ce sont de trés agréables compagnons. J'espère avoir pu un peu vous aider.

53838572.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 17:32
Bonjour
Le boxer est trés joueur et têtu ok ! mais cette manie découle en grande partie du faite qu il a eye probablement sevrer trop tôt .... Education, patience devraient avoir raison de cette manie comportementale ....
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:00
vous n'êtes pas assez dominante- puis une chienne craint mieux un homme-
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:56
On a le même cas à la maison! Mais baggio à 4 ans! En fait, je pense que c'est plutôt un problème relation "maitresse-chienne". Mon chien, lui, fait la même chose avec mon mari! Par contre il ne mordille pas, il ne juste qu'attraper. Quand le chien est seul avec mon mari, ça va. Mais dès que je reviens, il me suis partout, il nargue mon mari, comme s'il voulait lui dire, : bon très bien, maintenant ma maitresse est là, alors marche à l'ombre! Il faut que votre mari et vous lui fassiez comprendre que ce n'est pas elle la dominatrice! Bon travail! a+
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:53
Bonjour, notre chienne enya bientot 2 ans nous fais toujours les pieds quand on se promene, on la gronder mais rien n'y faisait et on a essayer de lui lancer des cailloux pour la faire rapporter et au bout d'un moment est concentrer sur le cailloux et oubli nos pieds.....

58958183.jpg
0