J ai un probleme

Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 23:04
 Smileveryday - 5 mai 2012 à 22:22
un beauceron de 5 ans helas pas obeissant du tout et en plus qui prend regulierement le role de dominant je le maitrise difficilement et mon mari lui passe tout donc ne prend pas au serieux mes recommendations lorsque je punis le chien et me dit le pauvre laisse le faire meme quand je le fais dormir dehors en plein ete c est quand meme la place d un chien et non de toujours a faire des rondes pour voir si tout le monde est a sa place

45108921.jpg

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:51
Bonjour, Nous ne croyons pas qu'un chien n'a qu'un seul maître, il s'adapte facilement à plusieurs comportements, tant qu'ils sont stables. Votre chien comprend que vous êtes plus directive que votre mari et s'adapte. Notre expérience est différente : mon mari possédait déjà Mellaude depuis 5 ans lorsque j'ai emménagé chez lui. Même si ma façon de lui donner des ordres était différente, elle m'a toujours obéi, avec une souplesse de caractère adorable. Mellaude est décédée à presque 13 ans en mai 2009. Le comportement de votre chien peut être le symptôme d'un mal vivre. Un chien a besoin de savoir où est sa place et qui domine. Sans violence, mais avec fermeté, il faut lui imposer des limites et surtout les tenir. Un environnement stable donne un chien stable et moins stressé. Lui laisser tout faire, c'est le stresser car il va chercher les limites. Si vous envisagez de l'emmener en club d'éducation, les éducateurs vous diront que les premiers à former sont... les maîtres.

49274382.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:52
C'est le tempérement du beauceron de faire des rondes pour voir si tout le monde est en place, c'est pas le signe d'un caractère dominant, c'est naturel, c'est un chien de berger....
Nous en sommes a notre deuxieme beauceron c'est un animal extraordinaire...
0
Smileveryday
5 mai 2012 à 22:22
revoyez avec votre conjoint les bases de l'éducation canine et la place du chien dans vitre foyer. Mettez vous déja d'accord avant d'entreprendre une éducation carrée
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:47
bonsoir chantal !!

hé oui moi aussi j'ai le meme en couleur ;khéops est assez peureu son caractere s'ameliore mais il a toujours couche dans la maison ,sauf depuis ce primptemp au je l'ai mis dans le garage avec son pote ramses notre petit scottich .sinon il me suis pas a pas et le veterinaire m'a dit que j'avais un amour trop fusionnel avec mes chiens donc meme si je l'ai emmener au dressage (rien que pour les bases) il est toujour oeissant a sa maniere .
bonne continuation avec lui car c'est un amour de chien le beauceron !!

pipelette !!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 12:30
J'ai toujours des beaucerons, il est vrai que le beauceron est tres protecteur et il est entrain de vous le demontrer! il est dominant dans le but de proteger son troupeau (votre famille) il n'a qu'un maitre et pas plusieurs! qui lui donne a manger? cette personne est le maitre! a cette personne d'être ferme!
il vous faut lui tourner le dos dés qu'il devient trop entreprenant car il essayera toujours de revenir face a vous!
le faire obéir commence par l'education des maitres, c'est un chien qui a besoin d'autorité mais cette race est la meilleure pour une famille! ce n'est pas un humain, c'est un chien, et il réagit de la sorte! mettez des distances quand il le faut, et sachez recompenser quand c'est necessaire! il est tres robuste mais normalement s'il n'est pas agressif il ne mord pas! ne frappez jamais le chien avec la main, prenez plutot un journal qui fait un peu de bruit lorsqu'il n'est pas sage en lui tappant sur le train arriere. il suffira par la suite de lui montrer le journal pour qu'il comprenne!
il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maitre...
Reprennez le en main, il vous aimera encore plus car il ne sera pas comment faire pour vous faire plaisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 16:58
merci a vous tous de votre reponse. non ce n ai pas moi qui lui donne a manger mais c est moi qui le cadre ,alors:::

45243485.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 11:22
MON MARIE ET DRESSEUR ET IL ME DIT TOUJOURS CHAQU'UN SA PLACE MOI JE SUIS PLUS COMME TON MARIE MES AVEC LE TEMP J'ai COMPRIE QUE LE CHIEN CES DEHORE ET DE TEMP EN TEMP DANS LA MAISON FAUT VRAIMENT QUE TON MARIE CONPRENE SA MES TOI PERE PAS ESPOIR CONTINU COMME TU FAIT NE CEDE RIEN A TON CHIEN OU IL VA PRENDRE LE DESSU SUR TOUTE LA MAISON J'AI LE MEME CHIEN QUE TOI ET JE LUI PASSE RIEN SA MENPECHE PAS DE LUI FAIRE DES CALINS ET DE JOUER AVEC LUI
COURAGE BISSSS
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 20:51
en ce qui nous concerne, chinook est adorable, mais a parfois tendance a ne pas obeir, alors nous avons opté pour un collier électrique, pas 24 sur 24 bien sur mais de temps en temps quand nous allons nous balader, et cela fonctionne. Nous l'adorons et ne souhaitons en aucun cas lui faire du mal.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 13:12
si vous voulez régler votre problème vous pouvez toujours envisager de l'emmener dans un centre canin pour le dresser. cela mettra du temps mais vous verrez avec de la patience vous devriez obtenir des résultats. moi aussi mon beauceron dort dehors tout l'été et à l'intérieur l'hiver. votre mari devrait éviter de lui laisser faire tout ce qu'il veut. ce n'est pas bon pour le chien.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:00
si vous êtes deux à l'éduquer, ça n'ira jamais-
soyez très ferme avec votre chien et parlez lui allemand d'une façon forte-
vous êtes la chef de meute!!!!:
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:30
Si votre beauceron est aussi tétu et dominant que le mien, partez en week-end et laissez-le à votre mari 2 jours tout seul! ca devrait lui donner envie de le faire obeir!
Pour le mettre à sa place, nous ne le caressons pas en arrivant, il n'a pas accès ni au canapé, ni aux chambres. C nous qui decidons des moments de jeux et de câlins, pas lui. Generalement les chiens s'adaptent vite aux nouvelles regles tant q'on est coherent. et il obéit très bien qd on a des croquettes dans la main....
Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 08:50
C'est normal, le chien vous teste, c'est dans son comportement. Pour le dominer, c'est assez simple. Vous vous lettez a genou sur le chien une fois qu'il est couché et vous lui répétez : LE MAITRE C'EST MOI TOUT EN LUI YENANT LA PEAU DU COU ( ne pas trope serrer, faire comme sa mère faisait quant le chiot était insuppportable. Ce n'est pas la peine de crier le chien ne comprendrait pas ou il pourait croire à une aggression. Ne jamais le fixer dans les yeux mais vers la queue. Répéter cette opération autant de fois que necessaire. Le beauceron est un chien adorable qui comprend tout. Il s'éduque facilement. J'ai une chienne de 8ans. Adorable et trés intélligente. Exemple. Elle vit en permanence à la maison. Lorsquelle est sur le canapé et que je met en route la télévision, elle se déplce en me céde une grande partie du canapé. Par contre quant j'éteint la télé, elle sait que je vais faire une petite sieste elle quitte le canapé et me le laisse en entier. Depuis son plus jeune âge je l'ai éduquée dans ce sens. Sur certain commentaire, j'ai lu qu'une personne préconisait de lui parler en allemand et fort. Ridicule le chien ne comprendra rien.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 17:07
si vous le mettez tantôt dedans tantôt dehors, le chien ne sera plus où est sa place! mettez lui une grande corbeille dans un coin sympa- et ne la bougée jamais- votre mari doit être un gentil- il sont rares!!!!!!!!vous avez ben de la chance!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 16:29
ne jamais laisser le chien se mettre sur le divant , sur le lit il doit avoir sa place dans un pannier et si cela continue allez avec votre animal voir un dresseur
0