Nom d'un arbre

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2008 à 08:45
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire de quel arbre il s'agit et si cette façon de le tailler a un nom. La photo a été prise à Nevers. Merci et bonne journée !

21928676.jpg

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:59
des tilleuls mais je sais pas pour la taille
bisous je rentre du cap d agde bientot le boulot
bisous a toutes et tous et bonjour sylvie mautret je me rapelle d'elle
helene
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 20:49
Coucou Françoise,comment va-tu? dis moi ,tu n'as pas d'autres questions,tu sais bien d'où nous sortons,si nous avions été intelligents ça se saurait.......A part cela, j'espère que tu es en super forme après les vacances .J'ai eu des nouvelles de Jocelyne,c'est cool. il faut que je recontacte tout le monde mais je suis très négligent.Ce n'est pas faute de penser souvent à vous. Je t'embrasse et à très bientot pour une autre colle.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 20:54
bonsoir Francoise
Je te téléphonerai bientot
pour ta question ce sont des tilleuls et ils sont taillés en cathédrale !!! et oui
je n'ai aucun mérite c'est mon voisin qui m'a dit la réponse car il travaille à la ville de nevers aux !!!! espaces verts lollllllllllllll
a bientot et il faut que je fasse un petit mot à Jocelyne Mautret
bisous BRIGITTE GERARD
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 08:23
A première vue, je pense à des tilleuls.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 21:20
Jean-Charles : 10/20
Gérard : 20/20
Zonzon : 0/20. T'es un cancre : où est-ce que tu as vu qu'on n'est pas intelligents ? Quand on était à l'école, on s'emmerdait en cours : c'est pas une preuve d'intelligence, ça ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 08:52
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour la réponse et bon courage pour la reprise.
Cordialement,
Françoise
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 10:36
lol j'etais chez mon copain jean pierre quand j'ai repondu
helene gerbot
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 10:42
Aaaaah OK !!!!!! Enfin bonne reprise quand même à Jean-Pierre et à toi par la même occasion. Je transmets ton bonjour à Jocelyne.
Bisous,
Françoise
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 00:35
Je reconnais qu'il n'était pas facile d'identifier ces arbres, qui, en fait, n'en sont pas vraiment. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Il s'agit de plants de haricots qui ont été mal entretenus. J'en veux pour preuve qu'il n'y a même pas un seul haricot qui a poussé dessus. Figurez-vous que je connais bien Nevers mais également l'employé municipal qui a planté ces rames de haricots. L'homme en question, que j'ai connu alors que je préparais mon BEP de cosmonaute à l'école aérospatiale de la Nièvre (BEP que j'ai raté pour seulement deux petits points pour avoir affirmé bêtement que Mars se situait approximativement à 570 kilomètres de la terre), avait pourtantt toutes les prédispositions pour devenir un excellent jardinier. Un soir qu'il avait un peu bu, il avait fait un pari stupide au coin d'un bar. Il avait voulu épater ses amis en leur promettant qu'il irait planter deux rangées de haricots de chaque côté de la célèbre rue du Maréchal Poilauque. Cet idiot a tenu parole. Il a planté ses haricots en pleine nuit au nez et à la barbe des autorités. Malheureusement, l'employé farceur est décédé subitement d'une crise cardiaque le lendemain de la plantation. Livrés à eux mêmes, les haricots ont donc poussé de manière quelque peu anarchique, mais aucun employé municipal n'a jamais daigné les arracher, estimant "qu'ils n'étaient bpas là pour assumer les conneries de l'autre poivrot. Les haricots ont donc continué à pousser sans que personne n'y prête vraiment attention. Quelques années plus tard, alors que les haricots avaient atteint quasiment trois mètres, le préfet de région, qui était en visite officielle à Nevers, fut amené à emprunter la rue du Maréchal Poilauque. En voyant ces étranges plantations qui bordaient cette jolie petite artère de Nevers, il se tourna vers monsieur Beregovoy, maire de l'époque, et lui dit, avec un certain enthousiasme : "Ils sont vraiment magnifiques vos arbres, je voudrais bien les mêmes dans mon jardin". Depuis, ces haricots géants sont resté plantés là. Voilà, vous savez tout.
Bien amicalement.
Olivier.
P.S. : si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous éclairer.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 08:45
Mais en fin de compte, ces haricots font très jolis sur la place qui n'est pas celle du général Poilauque (qui par une stratégie malheureuse avait empêché 30.000 poilus de se faire tuer pour rien pendant la guerre de 14-18, ce qui lui vaut de n'avoir que des impasses). C'est la place de la République. Bien sûr, le problème c'est qu'on ne peut pas cueillir de haricots en passant et qu'on est obligés d'aller au marché, mais on ne peut pas tout avoir. C'est vraiment nul d'avoir raté un BEP de cosmonaute, excuse-moi mais tu devais être sérieusement dans la lune ou avoir fumé du propergol. Heureusement, la Poste t'ouvre les bras. On trinquera à ton embauche. Je ne manquerai pas de te demander des conseils éclairés pour d'autres questions de botanique.
Cordialement,
Françoise
0