Où acheter de belles orchidées en région parisienne ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 16:52
 Isa - 24 sept. 2013 à 16:02
Bonjour,

J'aime beaucoup les orchidées. Je m'en suis achetée une début janvier dans mon supermarché. Il y avait une super promotion, mais malheureusement, elle n'a pas tenu.

D'une part, ça me fait de la peine de voir une plante mourir, d'autre part, j'ai envie de m'en occuper, de la garder longtemps,...

Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:55
Bonjour . Je rejoint l'avis de Jean-Marie . Je suis client chez Marcel Lecoufle depuis pas mal d'année , et pourtant je ne demeure pas dans la région Parisienne , je suis dans l'AISNES prés de SOISSONS ,donc je me les fait expédier ,je n'ai jamais eu de problèmes . Les plantes sont toujours fraiches , et bien emballées . Sur le site Internet www.orchidee-lecoufle.fr , vous trouverez toutes les catégories d'orchidées avec le mode d'emploie pour l'entretenir ,ils font même des cours , pour moi je suis trops loin . Je peu vous dire que je suis trés satisfet de leurs services J'en posséde 42 toutes catégories + une vingtaines de boutures qui je l'espéres fleurirons un jour et que je pourrai les voir ( j'ai 68 ans et pas trés en forme .Je ne retrouve pas l'invitation pour les prochains cours , vous pourrez le savoir au N° 01.45.69.12.79 ou par Fax au : 01.45.98.34.19 . L' adresse : 5 rue de PARIS 94470 BOISSY-SAINT-LEGER BON courage DELTETE Michel
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:12
CHEZ LES FLEURISTES ET EN JARDINERIES VOUS AUREZ LES CONSEILS POUR ENTRETENIR VOS ORCHIDEES TRES BELLES FLEURS SELON MOI .....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:22
Merci beaucoup. On m'a envoyé ce lien, qu'en pensez-vous ? Au moins elles devraient être fraiches et en bonne santé.... Je doute de tout maintenant :)

http://www.truffaut.com/evenements/collection-orchidee-phalaenopsis-dendrobium.html

On m'a aussi parlé d'Ikéa, rayon jardinerie (normal ;)), mais je suis dubitative....

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 19:46
Bonsoir,
comme le dit Noelle Lemarchand la meilleure place est à Boissy Saint Leger. J'y ai acheté ma première orchidée en 1974, lors d'un passage à Paris chez ma grand tante. Toute le famille Lecoufle et Vacherot y était installée.
J'avais alors eu droit à une visite guidée et des explications qui m'ont été pour le moins utiles jusqu'à ce jour.
Jean-Marie Barbier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 23:40
Chez Vacherot et Lecoufle à Boissy-Saint-Léger 94..super produit depuis des générations..
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 00:29
marché aux fleurs à Saint Michel
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 08:20
Je crois que c'est "Lecoufle" à Bossy Saint Léger 94

59777458.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:21
Tout dépend de votre lieu d'habitation. La maison Lecoufle à Boissy-Saint-Léger est très réputée, à juste titre, mais pas forcément facile d'accès pour vous. Un fleuriste proche de chez vous détiendra sans aucun doute de beaux sujets et, si aucun ne vous convient, demandez-lui s'il peut prendre commande. Vous pourrez ainsi choisir couleur, taille approximative, nombre de tiges fleuries en précisant votre budget.
Pour ma part je craque régulièrement pour une potée bien fleurie. Après floraison, je coupe les tiges 1 cm au-dessus de la 3e ou 4e section et j'obtiens de nouveaux rameaux porteurs de boutons. Bien entendu en la matière il faut montrer beaucoup de patience. Soins hebdomadaires : un bain pendant une demi-heure tous les 15 jours, en alternance avec un verre d'eau faiblement calcaire (d'Auvergne par exemple).
Remarque : depuis que j'ai renoncé à placer les conteneurs transparents dans des cache-pots mes orchidées évoluent beaucoup plus vite. C'est moins décoratif mais je pense que si elles sont vendues dans de tels récipients il y a peut-être un lien de cause à effet. Bonne culture !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:43
Dans Paris, Chez Virginie, 7 rue Bonaparte, mais je ne sais pas s'il existe encore
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 11:43
Dans Paris, Chez Virginie, 7 rue Bonaparte, mais je ne sais pas s'il existe encore
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 15:37
Merci à tous, la maison Marcel Lecoufle a l'air magnifique !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 00:16
94470 boissy saint leger 29 rue de valenton
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 05:35
A boissy saint leger dans le val de marne 94.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:59
Au marché aux fleurs de l'Ile de la Cité à Paris
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 15:24
regardez sur le site desfleurschezsoi.com à paris 18 eme.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:44
Sans aucune hésitation, vas à Boissy Saint Léger. Tu seras émerveillée par toutes les magnifiques orchidées, les conseils judicieux et très professionnels qu'on te prodiguera. On peut aussi participer à différents ateliers. C'est tout simplement génial, c'est LE MONDE DES ORCHIDÉES dans tout ce qu'il a de plus beau! Des variétés exceptionnelles... J'avais l'habitude d'y aller, maintenant, je vis en Bourgogne et ces serres me manquent!
0
Pour continuer le fil de la discussion, l'établissement Marcel Lecoufle a malheureusement fermé définitivement leurs portes depuis presque deux ans maintenant.
Deux de leurs salariés ont monté leur activité à Brunoy (91) : Les Orchidées du Val d'Yerres.
Surface moindre mais tout de même une boutique de 100m².
lesorchideesduvaldyerres.fr
0