Que cultivez-vous en ce moment dans votre potager ?

Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2011 à 10:56
Que cultivez-vous en ce moment dans votre potager ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 06:58
bonjour jean michel mes pomme de terre sont sorties de terre mes betteraves et mes carottes sont levées demain je plante gourgette concombre potiron et choux fleur et toi tu en es ou
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 11:03
ce que je cultive le mieux ???....
les escargots en une nuit ils ont bouffé toutes mes plantations .....
qui a un remede .???
j'ai tout essaye : cendre, mais il pleut sans arret, feuilles de houx ....
sauf poison car j'ai un chien ..
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:51
En mai vous pouvez semer des carottes, des choux, des radis, des haricots et bien d'autres légumes encore ! Et pour les plantations il y a les tomates et artichauds. http://is.gd/eytTCC

Bientôt le moment de se régaler !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 18:15
Bonjour ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- En ce moment tomates diverses, courgettes, aubergines, fèves, haricots divers, fraises, pommes de terre (j'ai planté deux rangs supplémentaires ce matin) oignons blancs et de couleur. Un semis de poireaux en route. Sept pieds de vigne qui promettent bien. De quoi s'occuper Bon jardinage

60367879.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 18:32
Se débarrasser des Escargots et des Limaces

Verser de la bière dans une coupelle. Les escargots et les limaces en raffolent....se saoulent et s'y noient...(ça me fait penser à certains)

Mettre des branchettes de conifères (ou simplement beaucoup d'épines) pour éloigner les limaces.

Retourner le reste d'un demi pamplemousse (vidé de sa chair) à proximité de la plante à protéger et les indésirables viendront s'y grouper. Il n'y aura plus qu'à ramasser et s'en débarrasser !

Déposer des planches de bois ou des pots de fleurs retournés pour récupérer les limaces qui iront s'y abriter pour passer la journée et se débarrasser des limaces accumulées en fin de journée.

Il existe différentes manières écologiques de tenir éloignées les limaces et les escargots en utilisant le fait qu'ils n'apprécient pas de ramper sur des surfaces rugueuses :

- La cendre de bois

- La sciure de bois

- Les coquilles d'œufs en miettes (pas les coquilles d'œufs cuits)

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 10:43
Attension aux saintes glaces jean luc pour Michou du produit anti Limace
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:48
Des tomates, des pommes de terre, des haricots, des fèves, des courgettes, des choux etd es salades mais rien ne pousse vraiment car j'ai beau arroser ,la terre est trop sèche et nous avons trop de vent, ce qui n 'arrange rien , les nuits sont froides et les jours chauds. Je me demande si je dois arroser vu le prix de l'eau pour riquer de ne rien avoir. Un avis ou une idée?

60383495.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 16:59
contre les limaces et escargots utilisez du tue limaces spécial pour animaux domestiques , mettre le tue limaces sous un pot de fleur renversé, calez avec une petite pierre pour laisser passer les escargots et compagnie, mettre plusieurs de ces tas sous pots dans votre jardin et prés de ce que préfèrent ces indésirables, votre chien n'ira pas.Amusez bien, amitié

60383525.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 13:15
je ne cultive pas, mis à part les fleurs et les arbustes
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 15:36
Pour Michou : (mon mari est interdit de jardin depuis qu'il a eu la désastreuse idée de cerner des parcelles avec des parpaings, véritables couveuses à escargots). Après la pluie, je prends mon seau et je ramasse les escargots et les limaces et je porte le tout pas très loin de chez moi, mais dans la nature près d'un plan d'eau. Il poursuivent leur vie dans un beau site et mon jardin est sauvé ! Je pense que certains escargots sont utiles car ils se nourrissent uniquement de matières végétales en décomposition, mais je ne sais pas les reconnaître alors je ramasse tout ce que je vois. Je cultive ce que j'aime (Auvergne, bassin minier) tomates, radis, courgettes, haricots à rames plats, betteraves rouges, choux verts, choux de Bruxelles, salades, persil, basilic, verveine (pour tisanes), thym et ciboulette.

60418299.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 15:40
Je ne mets aucun produit, les hérissons sont présents toutes les nuits, mais je crois qu'ils aiment un peu trop les croquettes des chats ! ou alors j'ai vraiment trop d'escargots... J'ai également de la rhubarbe dans mon jardin.

60418323.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 10:56
Gabrielle, moi aussi j'ai un hérisson dans mon jardin mais je l'ai vu plus souvent dans les croquettes des chats que mangeant les escargots et les limaces, je suis obligée de mettre du tue limaces pour que tout ne sois pas dévoré. En cemoment j'ai des salades, des haricots ,des fèves, des courgettes, des cocombres, des pommes de terre et des choux , et des bettes ,et enfin il a plu hier et je pense que ce sera meilleur que larrosage.Amitié atous et bonne récolte.

60422957.jpg
0