Comment se debarrasser de larves de hanneton?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 09:08
 mini923201 - 14 mai 2012 à 08:35
J'ai des larves de hanneton qui mangent les racines de mes geraniums.Comment m'en debarasser?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 12:01
Bonjour Marie-Solange. Surtout ne mets pas de produits comme le xylophène! Tu ferais tout crever! Tu dois enlever les larves de hanneton à la main, en binant (mets-les dans une soucoupe pour les oiseaux (ils seront ravis). Est-tu sûre que ce soient des larves de hanneton (c'est très gros), ce sont peut-être des larves de cétoine? Les larves de hanneton sont grosses et jaunâtres, les larves de cétoine sont plus petites et blanches. Si ce sont des larves de cétoine, mets-les dans le compost, elle te feront du bon travail...

57108814.jpg
0
bonjour, moi j'en ai plein mes bacs, oliviers lauriers roses etc que faire?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 15:38
Bonjour ! Si ce sont des larves de hanneton : * Semer des engrais verts de type sarrasin ou colza (les larves n'aiment pas les racines de ces plantes) * Enfouir des feuilles de chou, de navet ou de moutarde, hachées grossièrement * Biner régulièrement Si ce sont des larves de cétoine, appliques la suggestion de Annie, mais attention ! N'utilises pas ton compost s'il est "frais", tu risques de bruler tes plantes. Tu sauras si ton compost est mûr en le prenant en main: * Un compost est généralement prêt à être utilisé vers 5 à 7 mois. * Sa couleur noire ou brune, homogène et une bonne odeur d'humus s'en dégage. * Toutes les matières doivent être décomposées.Si certains morceaux sont trop importants, tamises le au travers d'un grillage. Enfin n'utilises jamais ton compost "pur", trop riche, tes plantes n'y survivraient pas. Mélanges-le soit avec du sable ou simplement de la terre avant d'effectuer tes plantations. Voili voilou c'est tout Bon courage
0