Y-a-t'il un autre moyen contre le mildiou ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 21:35
J'utilise de la bouillie bordelaise mais je n'aimes pas en mettre en présence des fruits
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:12
moi j'utilise aussi la bouillie bordelaise mais avant de la pulvérisée. je pulvérise les tomates avec de l'eau.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:42
Merci Jean Claude. Cela fait 5 ans que l'on rencontre le même problème récurant. A croire que c'est voulu. Avec les beaux jours qui arrivent nous allons avoir du travail au jardin. Amitiés Jacques
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:36
J'utilise la bouillie bordelaise express, ou la bouillie bordelaise vendue pour les agriculteurs et éleveurs de moutons, et de temps en temps du souffre Avant plantation arroser le sol avec le la bouillie pour aseptiser.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:07
lorsque je plante mes pieds de tomate je mets des feuilles d'ortie, dans la saison je fais une mixture eau orties que je mets à macérer et j'arrose avec, je n'ai pas eu de maladie depuis plusieurs années, on peut aussi mettre du fil de cuivre au pied
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:07
lorsque je plante mes pieds de tomate je mets des feuilles d'ortie, dans la saison je fais une mixture eau orties que je mets à macérer et j'arrose avec, je n'ai pas eu de maladie depuis plusieurs années, on peut aussi mettre du fil de cuivre au pied
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 23:39
J'introduis dans chaque tige un fil de cuivre et jusqu'à présent mes plants de tomates restent sains. Je fais la même chose sur mes pieds de rosiers (à l'aide de ma perceuse) certaines années la couleur de mes roses se trouvent embellie.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:12
J'ai acheté l'année dernière un plant de tomate greffé. Il a été bien plus résistant que les plants "ordinaires" des autres années, et m'a donné environ 5 kg. de tomates. Je suppose qu'il m'aurait donné plus si j'avais autant d'expérience au potager que j'ai au jardin d'ornement !
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:35
Il faut toujours que les feuilles soient à l' abris de l' humidité , et du froid pas en dessous de 6 degré la nuit .
0