Entretien de mon olivier

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2009 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 09:59
mon olivier qui a 17 ans etait dehors cet hiver bien enveloppé pour le proteger du gel, il etait beaucoup venté alors j'ai decidé de le rentrer dans ma maison, il fait chaud et comme c'est un arbre du sud , je me suis dit qu'il apprecierait. quand j'ai enlevé la housse de protection, les branches avaient pris la forme et il y avait beaucoup de feuilles de tombées.ca fait une semaine qu'il est a l'abri et il perd enormement de feuilles, j'aimerais savoir si c'est normal, si elles vont repousser au printemps et si c'est bien de l'avoir rentré dans ma maison.donnez moi des astuces pour l'entretenir
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:59
vive le choc thermique!!! pour protéger ton olivier, tu aurais du le recouvrir de 2 couches de film protecteur . la dimension de ton pot est peut être trop petite, les racines étouffent et privilégie les branches. si les feuilles sont piquées de marron avant de tomber, c'est un signe de trop d'eau donc comme il est en pot, c'est un signe de mauvais drainage du fond du pot. enfin, s'il ne refait pas de feuilles, pas de panique, un olivier cela se taille et favorisera la repousse de feuilles. n'oublies pas un coup de bouillie bordelaise après la taille (valable aussi pour tout arbre c'est bio ainsi que thuyas).
1