Connaissez vous le canard plongeur ?

Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 21:22
canard sauvage endemique a Madagascar . Marron de couleu, le Male a l iris de l oeil blancTres Mefiant , il se cache dans les roseaux et ne se melange pas avec les autres especes de canards .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 21:22
Bonsoir, oui, en Suisse nous avons des canards plongeurs se sont : Les fuligules (diverses races) et les Nettes rousses : pour commencer, je peux vous parler du fuligule milouin : identification : le mâle a la tête roux vif, la poitrine noire et le corps gris, cette triple association de couleurs étant unique parmi nos canards; la femelle et le mâle en plumage d'éclipse de juillet à octobre, sont assez uniformément gris-brun; ailes gris-brun, traversées d'une large bande grise; bec noir barré de bleu pâle. Nidification : le nid est un amas de roseaux caché dans la végétation au sol et quelquefois enfoncé dans quelques centimètres d'eau. La femelle garnit la coupe de duvet et y pond, entre fin avril et début mais de 6 à 12 oeufs gris verdâtre. L'incubation dure 28 jours environ et, la cane élève les petits jusqu'à ce qu'ils volent, vers 7 à 8 semaines. Le mâle veille aux abords du nid tandis que sa femelle couve, puis la délaisse pour aller muer dans les roseaux. Régime : plante aquatiques immergées, petits mollusques (moules zébrées), petits crustacés, larves d'insectes. Il y a aussi un plongeur c'est la Nette rousse : taille du Colvert. Mâle nuptial avec une grosse tête rouge brun, poitrine noire et flancs blancs ; bec et pattes rouges; femelle terne, brun gris et brun foncé, joue pâle; au vol se révèle une large bande blanche sur l'aile. Habitat : zones littorales des lacs peu profonds , avec abondante végétation submergée. Reproduction : mai-août, nid au sol; de 6 à 12 oeufs; une couvée; incubation 26 jours; jeunes indépendants à 3 mois. Alimentation : herbivore plongeur, arrachant au fond de l'eau les algues. Merci de m'avoir permis d'écrire ces petits détails, ça me fait très plaisir. Si de votre côté, vous avez d'autres indications plus importantes à me donner , c'est avec plaisir que je les lirais. Bonne semaine. Josiane
0