Qui est comme moi amateur d'orage pendant l'été????

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 15:13
 Domik - 4 juin 2022 à 18:17
Prendre des photos, enregistrer le son du tonnerre...

45237716.jpg
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:39
et bien je vois que nous sommes tous d'accord ,
moi aussi j'aime l'orage ,quand le ciel se met en colere et tonne et eclate ,et quand la pluie tombe enfin ,c'est parfois l'appaisement magique de la chaleur ,la fraicheur arrive et on reve de se mettre dessous
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:29
Bonjour, j'ai toujours aimé le vent la pluie et les orages! plus jeune j'aimais aller sur la pelouse sous la pluie en slip de bain et ainsi m'imprégner de la nature! je les aime encore mais un peu moins mois depuis la tempête de juillet 2005 et celle de 2008 dans le cher A cause probablement des grêlons très gros et des vents violents qui ont détruits la toiture de ma maison cassé une multitude de branches et de faîtages des arbres et de celles des voisins et des maisons du village à 5 km! maintenant je vais sur le site"chasseur-orages.com" pour combler mes envies!

48058957.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 20:56
l'orage est pour moi une délivrance ! on se sent mieux après !
voir la pluie tomber et le vent souffler derrière les vitres !

0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:36
desolée pour vous Françoise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 12:20
pas du tout-
je ferme tout chez moi-
deux fois, dans mon terrain , la foudre est tombée sur la caravane et deux télés de mortes-
je suis mieux chez moi, je n'ai plus 20 ans!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:32
j'adore les orages surtout pour prendre des photos , j'admire ceux qui préparent avec soin des fils de fer des ballons et autres pour faire courrir les éclairs dessus pour les prendre en photos !

45450731.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:10
Je n'aime sans doute pas les orages car les 3/4 du temps, si je suis chez moi, je m'endors juste avant et je me réveille au dernier coup de tonnerre.

Pour les passionnés, une idée vacances: visitez la Maison de la Foudre dans le Parc Régional des volcans d'Auvergne.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 18:42
Moi, moi !!!! J'adore les orages ! Dès qu'il y en a un, je fonce dehors et je contemple la nature en colère. Super sensation. Parfois, je vais à leur rencontre. Je crois que je suis passionnée par les orages depuis que je suis toute petite et que j'ai vu la foudre tomber dans le jardin de ma grand-mère. Elle était terrorisée et moi tétanisée par la beauté de la chose !
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:28
j'adore les temps d'orages,les couleurs du ciel sont magnifiques, j'essaie de prendre en photo des éclairs ,mais c'est assez difficile ! gil

45465975.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:16
moi aussi j'adore les orages, je reste à la fenêtre pour regarder, j'aimerai bien prendre des photos, mais comment faire pour prendre la foudre juste au bon moment ?...Mais je crois que ce que je préfère ce sont les quelques minutes juste avant , dans mon coin des USA c'est presque la même chose que les orages tropicaux du Gabon, en moins fréquent : lorsque les nuages sont déjà bien noirs, j'adore le vent qui d'un coup secoue les arbres dans tous les sens. Si on est dehors c'est le signal pour se mettre à l'abri, on sait que dans les 5 à 10 mns la pluie va tomber, et quelle pluie... il fait si noir qu'on croirait que la nuit est déjà là; la seule chose qui nous manque dans ces orages américains, c'est le bruit de la pluie sur le toit de tôles auquel nous nous étions habitués. C'est le début des orages que je trouve le plus impressionnant, après on s'habitue au tonnerre et aux éclairs.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:56
Bonjour à tous ! J'adore les orages moi aussi, je retrouve la paix, on croirait que tout est en suspend, plus de bruit de voiture etc .. on a l'impression en effet que la nature se déchaine ; même si bien sur ce n'est pas drôle quand il ya des intempéries, mais malheureusement nous en connaîtrons sûrement beaucoup ! Quand l'orage est fini ; tout est calme ; on n'entend plus que les oiseaux chanter, ça sent bon la pluie et on respire .
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 09:49
J' ai le souvenir des orages de mon enfance, orages que je contemplais fenetres grandes ouvertes ou dehors sous la pluie..... aujourd hui à plus de 60 ans je suis toujours autant fascinée par ces spectacles surtout nocturnes - j' ai transmis cette passion à mes enfants. La nature a ses paradoxes, beautés et dangers, c' est vrai, mais que l' on oublie dans la contemplation.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 20:32
Moi aussi ! J'ai 12 ans et J'adore regarder les orages ! Avant hier soir , il y avait des orages a rouen je suis aller dehors et j'ai passer toute la nuit a les ecouter et les observer du haut d'une colline ! J'espère qui Au revoir

46063707.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:58
Oui, j'aime bien les orages en été, surtout les périodes avant et après en fait.
Avant, on sent que c'est en train de monter, ça va chauffer, il fait lourd, le vent se lève brusquement, court au dessus des arbres, au dessus des prairies...
Et puis après, c'est surtout l'odeur de la terre après la grosse pluie, les branches des arbres plient sous le poids de l'eau, on entend encore quelques grondements au loin, mais la colère du ciel est passée.
Ce qui est superbe aussi, c'est de voir un orage se déclencher au crépuscule. Au milieu des choux fleurs de cumulonimbus, on voit les éclairs blancs illuminer les édifices nuageux. Il est encore loin, il ne pleut pas encore, mais ça donne l'impression que les "dieux" s'énervent là haut !!
Et, dans notre monde commercial, c'est encore un des derniers spectacles gratuits auxquels tout le monde peut assister. Dans le film Microcosmos, un très beau passage sur cette atmosphère spéciale de l'orage, vécue par les insectes. A voir et à revoir...
Bien sûr, je suis compatissant avec les dégâts que les orages violents peuvent causer sur les habitations et je comprends que dans certaines régions, les orages ne soient pas désirés.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:09
ah ben ça me rassure! je suis pas la seule à etre loufoque! j'ai au moins connaissance à present des farfelus qui sont comme moi! j'adoreeeeeeeeeeeee, j'eteins tout ,télé ,ordi (parce qu'il faut faire attention au mareriel quand meme loufoque mais prudente!) et hop on s'assoit sur le balcon(j'ai filé le virus à ma fille!)et on regarde, j'ai tenté de faire des photos mais j'ai pas reussi, toujours trop tard! meme avec un bon Nikon! bref c'est beau!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 14:27
Effectivement la Nature a " un peu" été dénaturé par l'Homme... et toutes las catastrophes avec l'eau et le feu... ne sont pas pour me plaire, Françoise... merci de nous avoir ressensibilisé à cet aspect de l'orage....

mais je dois avouer qu' ayant grandi en Ardèche... au bord d'une rivière... j'ai parfois détestée cette eau qui tombait trop et remplissait la cave familiale qui contenait tous les souvenirs de mes grands parents disparus avant ma naissance...
mais lorsque l'orage s'approchait... j'ouvrais grand les yeux et les oreilles pour regarder à travers mon "vélux", admirative de la Nature nous disant sa "colère"

je dois même avouer que comme musique de relaxation... j'ai un CD des orages de France.

Je précise de France car un ami africain m'a souligné la violence des orages chez lui, au Nigéria! disons que les notre ne sont pas les plus bruyants ni les plus impressionnants... j'ose pas imaginer!

finalement , je reste "entre deux chaises", mon cœur balance tout de même vers l'Orage et ses "peintures fantastiques"!

"Pour ne pas avoir peur de l'éclair, compte le temps entre le bruit et la lumière... ça voudra dire qu'il est loin si tu as compter jusqu'à 2 au moins" disait ma maman pour me rassurer... mais je ne crois pas avoir eu besoin de l'être.

bonne continuation à tous et toutes

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 15:03
Bonjour à toutes et à tous. J'adore les moments d'orage, avant, pendant et après. Ce sont des moments ou l'imagination est la plus fertile (effet de l'ozone ?). Je suis passioné de photos et de nature et prendre les éclairs en image c'est toujours captivant car on peux voir ensuite ce que nos yeux n'ont pas eu le temps de fixer. J'ai des souvenir d'un vol au dessus des US vers le Texas, l'avion slalomait entre des colonnes verticales de nuages ou régnaient une intensité électrique incroyage. Je n'avais jamais vu ce type de phénoméne ou les colonnes montaient bien au dessus de l'avion...c'était de nuit, tout était roujoyant .. et les plateaux repas sont restés dans les placards !!! Venez voir mes photos de nature sur ma page ... Patrick

46703602.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 19:14
J ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!! JE LES FILM D AILLEUR
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 15:55
J'ai 52 ans, et toujours eu "peur" des orages...
Etant jeune, en camping, j'ai assisté à un orage pour moi inédit : les éclairs partaient des nuages vers le ciel, au-dessus et au loin.
Plus tard, une boule de feu a traversé (chez ma marraine), dans l'ordre, sa salle de bain, sa cuisine, la machine à tricoter (où elle travaillait), sa télé (avec compteur électrique, ~~1960), le mur mitoyen pour bruler la télé de la voisine.
Au boulot, un éclair a "tapé" sur une bouche d'égoût, en 1975 environ (j'étais à une vingtaine de mètres), Sourd pendant un bon bout de temps !!!
Enfin, étant marié, habitant une maison à peu près habitable, la nuit, je me dis que la foudre va taper au 3 ème coup : BINGO ! à moins de 500 mètres.
Je n'ai plus peur d'eux, et j'essaie de les prendre en photos.
0

Moi j'adore l'orage  mais  j'ai jamais  vu la  foudre tomber 

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 17:43
Je n'aime pas du tout les orages, et j'en ai toujours peur, ayant été frappée par la foudre en 1984, ma maison ayant entièrement brûlée, nous n'avons pu nous sauvé (famille de 6 personnes dont le père en fauteuil roulant), alors, ne m'en parlez pas. Je les subis, et ferme tout, et débranche tout avant, en plus, je les sens arrivés.
Chacun ses passions et je les respecte.
Bonne soirée, et j'espère pas trop orageuse.
Jeannine
0