Quelle fleurs mettrent?

bèbècinq - 25 août 2011 à 11:01
 bèbècinq - 26 août 2011 à 12:57
Bonjour, je voudrais mettre dans des gros pots des fleurs qui fleurissent au printemps,ces pots ,je pense les cacher dans un talus de verdure.Je cherche des fleurs sans trops d'entretien(car vous me voyez grimper tout les jours sur le talus pour arroser ou autre.Je souhaiterais des plantes qui restent en place tout le temps pour le mème motif.J'ai des idèes mais les votres m'interressent aussi.Merci

4 réponses

Des vivaces (aubriètes, corbeilles d'argent, coeur de Marie, pied d'alouette, lupins...) mais aussi des bulbes (tulipes, jonquilles, narcisses, muscari, muguet, crocus...) pourraient répondre à votre attente mais elles auront besoin d'arrosage comme toute plante en pot !
0
bonjour pascale,merci du renseignement.Mais il ne faut pas des petites fleurs car je pense que le lonicera pourrait bien vite les couvrir.Je cherche une fleurs qui se couperais en mème temps que le talus.J'avais pensais aux rosiers (styles qui retombent et qui rampent ,ainsi il y aurait le vert du talus et la couleur du rosier.Maintenant,peuvent ils se mettrent dans des pots sans problème.....maintenant si vous avez d'autres idèes.Merci
0
Un rosier ne se développera pas en pot, il vaut mieux le mettre en pleine terre...
Sinon, vous pouvez mettre des arbustes qui fleurissent au printemps (forsythias, seringat, deutzia, wegelia, boules de neige) mais qu'il conviendra de rempoter rapidement à moins de prévoir un très grand pot au départ...
0
des arbustres ,c'est trop haut.J'ai des fenètres devant,ils vont me cacher la lumière.Et des pots de gèraniums par endroits ou j'ai vu des styles de bègonias qui pendaient fortement (je ne sais pas le nom).....he....... Je suis la seule a avoir des idèes spèciales pour égayer un talus de verdure.
0
Mettez une photo de ce "talus" afin de visualiser l'ensemble et ce afin de pouvoir se rendre compte de ce qui conviendrait en fonction de la situation !
0
alors là,nous avons un autre problème(je n'ai jamais essayer de mettre une photo)
0