Débutante demande conseils

tortue67 - 23 sept. 2011 à 09:59
 Pascale - 23 sept. 2011 à 19:58
Bonjour, j'ai la chance d'avoir une très grande terrasse plein sud je souhaiterais y mettre herbes aromatique, plantes, lavande....que me conseiller vous comme bacs et planter quoi en ce moment merci

1 réponse

En ce qui concerne les contenants, tout dépend de vos goûts et du style de votre maison et terrasse.
Si votre maison est plutôt contemporaine, vous pouvez opter pour des bacs ou pots hauts en zinc ou en résine (imitation rotin).
Si votre maison est plutôt classique, voire ancienne, vous pouvez opter pour des contenants en terre cuite, en pierre reconstituée...

S'agissant des plantations, actuellement vous pouvez planter des pensées aux couleurs vives, des paquerettes, des mini-conifères bleus et verts, des cinéraires maritimes, des cyclamens, des choux d'ornement et ajouter des bulbes (muscari, tulipes, jacinthes, narcisses, crocus, jonquilles...) qui fleuriront au printemps.
Vous pouvez également planter des buis aux formes originales (boules, pyramide ou en spirale) et agrémenter de pensées à leurs pieds pour donner de la couleur.....

Bonne plantation !
1
Un grand merci a vous Pascale, j'ai un appart, une grande terrasse plein sud savez vous en ce qui concerne les plantes aromatiques ciboulette, estragon, persil et autres lla saison pour les planter merci
0
Les graines de plantes aromatiques se sèment généralement au printemps mais vous pouvez encore semer du persil et de la coriandre jusqu'au mois d'octobre !
0