Au secour je craque !!!!!

frami - 14 mars 2012 à 22:55
 nektarfl - 23 mars 2012 à 14:29
Bonjour,
j'ai une petite chienne de quatre mois elle est toute la journée dehors, mais elle fais ses besoins dans la maison. Que puis je faire?
A voir également:

1 réponse

Il faut s'en occuper un peu. La surveiller et lorsqu'elle commence à se mettre en position pour ses besoins lui faire un non énergique et la mettre dehors.
Si elle fait ses besoins à l'intérieur c'est qu'elle y trouve une ambiance de tranquillité où elle ne sera pas dérangée. A vous d'inverser cette tendance en lui assurant plus de tranquillité dehors qu'à l'intérieur.
Bon courage, mais çà demande du temps, de la surveillance et de la constance.
0
Si elle fait ses besoins en votre présence un non énergique et la mettre dehors, par contre si elle l'a fait sans que vous la voyez ne pas la gronder elle ne comprendrait pas un chien il faut le prendre sur le fait pour sévir avec un ton ferme sans taper ça ne sert à rien.
Puis à 4 mois il faut attendre un peu elle sera propre y a pas de raison.
Pourquoi elle reste toute la journée dehors vous lui interdisez la maison?
Bon courage,
0
Autre méthode : La laisser dehors encore et encore et la féliciter si elle y fait ses besoins.
Un chien est naturellement propre, il ne fait pas ses besoins à l'endroit ou il s'amuse (on le voit ches des chiots en élevage, aussitôt qu'ils ont la possibilité de bouger, ils s'éloignent de leur fratrie et de leur mère pour aller faire leurs besoins, puis reviennent ensuite avec le groupe. Si c'est un chien qui est né pendant l'hiver (votre cas) alors le chien, à l'élevage n'a fait QUE dans la maison, alors pour lui, c'est là qu'on fait ses besoins.
Une autre idée, c'est d'aller faire une petite ballade (attention, c'est encore un chiot) pour que ça lui soit naturel de faire ses besoins en dehors du jardin (et donc de la maison)
0