Combien de temps faire marcher un cheval en longe de travaille ?

Résolu
mathilda11 - 12 août 2012 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2015 à 12:07
Bonjour, je fais travailler le cheval dont je m'occupe et je le fais travailler en selle et j'aimerais bien le faire marcher en longe de travaille combien de temps dois-je le faire marcher en minutes ? Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1
9 sept. 2015 à 23:47
Alors j'avais passé pas loin de 2h a t'expliquer comment on longe un cheval, mais ma page s'est recharger et mon message s'est effacé, donc les techniques pour bien réussir et les consignes de sécurité et tout qui sont super importante parce que si tu te demande combien de temps on fait marcher un cheval en longe de travail c'est que tu ne l'as jamais fais parce que on ne fait pas marcher un cheval en longe on le fait travailler donc c'est pas juste pour le principe de le faire marcher tu as 2 raison de longer un cheval alors je t'explique vite fait et si tu veux plus de détails tu peux venir en priver je te donnerais mon mail et mon numéro de téléphone si tu préfère me contacter directement pour plus de détails.

Alors voilà ton cheval tu le longe soit pendant 1h-1h30 si c'est parce que tu décides de ne pas le monter ce jour là parce que tu n'as pas envie ou si tu veux qu'il conserve sa forme physique tout en se reposant du pois selle+cavalier et du mord.
Sinon la deuxième raison de longer un cheval c'est s'il est énervé pour le calmer avant de le monté et dans ce cas la c'est pas plus de 30min, le but étant de le fatiguer un peu pour pas qu'il s'énerve pendant le cours mais pas de l'épuiser.

Dans tout les cas il y a des règles de sécurité et une façon de tenir la longe et le stick. Après pas de galop tant que tu contrôle pas ton cheval à la voix au pas et au trot sinon bah jamais de long tendue ou au sol stick toujours derrière ton dada hors de sa vue et travail sur les 2 mains sinon tu déséquilibre le cheval.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2015 à 09:52
Salut
Le post date de 2010... ;)
Mais merci de ton message, il servira peut-être à d'autres personnes qui passeront par le forum...
;)
0
Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 1 > Utilisateur anonyme
Modifié par Minette14.03 le 10/09/2015 à 16:40
2012 !! Oui en effets j'avais pas vu mais oui j'ai pas répondu que pour toi mais aussi pour les personnes qui se poseraient la même question !! Mais comme ton post n'était pas fermé j'ai pas regardé la fat et j'en ai déduit que c'était une question non résolu..
Et puis même après 3 ans tu as peut-être encore quelques techniques à apprendre, les techniques sont différentes d'un CE à un autre...
0
Utilisateur anonyme > Minette14.03 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
Modifié par Strumpfette le 11/09/2015 à 12:07
ah oui 2012 j'avais pas bien vu... (je suis pas l'auteur du post hein, je faisais juste remarquer qu'il faut zieuter les dates avant de poster) :D
0