Les discussions
Cheval oeil qui coule
RésoluBonjour, J'ai fait une balade avec mon cheval ce matin, à un moment il a trébuché dans un chemin. En rentrant (1h plus tard), j'ai vu qu'il avait l'o...
Une solution pour fourbure aigue ! urgent
RésoluMa jument souffre d'une fourbure aigue sur les 4 sabots, âpres avoir mangé une grande quantité d'aliment d'engraissement pour porc ainsi que du blé tr...
Boîterie chez le cheval. vos témoignages !
RésoluBonjour à tous, Le diagnostic est tombé hier, ma jument de 19 ans a une fourmilière au postérieur droit. Le maréchal a fait ce qu'il pouvait vu les ...
Combien de temps faire marcher un cheval en longe de travaille ?
RésoluBonjour, je fais travailler le cheval dont je m'occupe et je le fais travailler en selle et j'aimerais bien le faire marcher en longe de travaille co...
Tendon antérieur droit gonflé
RésoluBonjour, Ma ponette Kaline je l'ai depuis maintenant 4 mois et ça fais 6 mois qu'elle n'a pas travaillé. Avec une amie on a voulu la faire travaille...
Diarrhé pour mon poney
RésoluBonjour, je possede une shetland ager de 7 ans et il y a 1 ou2 semaine quelle a la diarrhé . mon pere la vermifuger pendant quelle avait cette diar...
Pourquoi mon poney a la diarrhée ?
Résolumon poney est en pature depuit 15 jours il va en ptt diharret depuis 2/3 jours et il a beaucoup de gaz de temps en temps on lui donne du pain dur des ...
Quelles sont les dépenses pour un cheval pendant un an ?
RésoluJ'aimerais bien avoir un cheval mais je voudrais d'abord savoir les propriètaires dépence en moyenne sur un an pour un cheval. (en comptant la locatio...
Chevaux
RésoluBonjour, oui , je connais une femme qui adores et aimes les chevaux , dont sa fille elle même pratique le sport équestre , ces pour sa mêre , qui est...
Age limite pour débourrer un shetland
RésoluBonjour, jusqu'à quel âge peut-on débourrer un shetland ?
Randonnee a cheval ou en roulotte
Résolu/Fermécomment concilierdes vacances en roulotte quandona 5 enfants et deux chiens ? connaissez vous des lieux ou des organismes quipourraient m y aider ? me...
Combien de temps dure le travail en longe pour un cheval peu entrainé ?
RésoluCombien de temps doit durée le travail en longe pour un cheval ayant été peut entrainé a celle ci depuis longtemps ? (plus de 3 mois ) Et si pouvez m...
Avez-vous déjà essayé de faire du saut d'obstacle sans étriers ?
RésoluBonjour, On m'a proposé d'essayer de faire du saut d'obstacle sans étriers. Avez-vous déjà testé ? Est-ce facile ?
Fourbure
RésoluBonjour, j'ai peur que ma petite ponnette fasse de la fourbure et quand par exemple je la mets dans un pré avec moins d'herbe elle fait tout pour s'...
Qu'utilisez-vous pour hydrater la corne de votre cheval ?
RésoluBonjour, Utilisez-vous du goudron ? Avez-vous d'autres produits à me conseiller ?
Mon cheval est impossible à attraper au pré !
RésoluBonjour, Notre cheval est un jeune trotteur réformé très craintif (car il a dû s en prendre plein la tête) on met 2 heures pour l attraper au pr...
Comment s'appelle la touffe de poils située derrière le boulet du cheval?
Résolucomment s'appelle la touffe de poils située derrière le boulet du cheval? ...
Qui a un ou des appaloosa(s)?
RésoluQui a des appaloosas car ça m'interesse de savoir ce que vousd faites avec?? Sinon je vend des appaloosas! ...
Comment s'appelle le petit d'un âne et d'une jument ?
RésoluComment s'appelle le petit d'un âne et d'une jument ?
Comment s'appelle le petit d'un cheval et d'une ânesse ?
RésoluComment s'appelle le petit d'un cheval et d'une ânesse?
J'ai ouvert un grand pré pour mes chevaux avec un bel abri, ils préfèrent rester
RésoluIls n'ont pas l'air épanoui pourtant
Cherche quelqu'un pour s'occuper de chevaux
Résoluje suis a la recherche d'une personne majeur ayant l'experience des jeunes chevaux , j'en ai 2 , une d'entre elle est débourrée , elle n'a plus qu'a s...
Doit ton passer ses galops pour faire un metier avec les chevaux ?
Résoludoit ton passer ses galops pour faire un metier avec les chevaux ?
Qui est contre l hippophagie ?
Résoluc est pour savoir combien de personnes aiment vraiment les chevaux
Fourbure aïgue
Résolubonjour, après 15 jours de clinique vétérinaire notre ponette JESSY pour une fourbure aïgue est rentrée aujourd'hui. je ne connais rien de cette malad...
Comment faire avec mon poney qui fait de l'emphyseme ?
Résolucomment faire avec mon poney qui souffre d'emphyseme pour qu'il puisse passer un hiver tranguil ? que puis-je lui donner comme nouriture ? avez vo...
combien coute un cheval pour fair des balade ou des competition avec
Résolucombien coute un cheval pour fair des balade ou des competition avec
Notre cheval a 5 ans et il a tendance a charger quand on rentre dans le pré
RésoluBonjour, Notre cheval a 5 ans et il a tendance a charger quand on rentre dans le pré. Avez vous des solutions pour remédier à ce problème ? Me...
Je suis en surnombre il faut que je me sépare d'au moins un cheval personne ne s
RésoluJe suis en surnombre il faut que je me sépare d'au moins un cheval personne ne serais interressé ? ...
Comment avoir un cheval de course pas trop cher?
RésoluJe souhaite offrir a ma fille un cheval De 5 a 8 ans . Comment faire pour en avoir un pas trop cher. J'ai tous ce qu'il faut pour l'acceuillir, terrai...
Quelqu'un est-il passé par une fourbure aigue pour son cheval?
RésoluJ attends le marechal pour un parage d enfer et les sabots a l envers .Mais si vous etes passer par ce meme probleme sachant que les 4 sabots s abimen...
C'est un pur sang arabe,un cheval de camargue,un percheron,un cheval de trait ?
RésoluC'est un pur sang Arabe,un cheval de Camargue,un Percheron,un cheval de trait ? ...
Qui est déjà tomber sous le charme d'un cheval alors qu'il n'est pas à vous ?
Résoluqui est déjà tomber sous le charme d'un cheval alors qu'il n'est pas à vous ? ...
Plaid sous la selle
RésoluBonjour, je dois débourer mon Shetland et je voudrais savoir s'il est conseillé de mettre une couverture sous la selle? Sachant que ma selle est rembo...
Je ne réussis pas à prendre les postéreurs de ma jument, pourriez vous me donner
Résolupour les antérieurs je n'ai pas de pbs, Je possède cette jument depuis 6 mois, elle a 10ans. j'ai besoin de la faire parer et les difficultés vont êtr...
Pb avec mon nouveau cheval
RésoluBonjour, j'ai fais acquisitions d'un nouveau cheval mais le problème c'est qu'il a une bouche en acier ( c'est une image ... ) Donc, je vous demnde s...
Aimerais quelques renseignement qur le métier palfrenier
RésoluAimerais quelques renseignement qur le métier palfrenier
Comment faire pour une saillie ?
Résolumon poney a 17 ans et je voudrai sevoir si je peut lui faire encord des saillie ? ya t'il une saison spécial dans l'année ?un poney peux vivre combien...
Courses au galop......
Résoluy a t'il des personnes qui connaissent bien le monde des courses au galop (plat obstacles)? ...
J'adore les radonnées à cheval
RésoluJ'aimerai faire une randonnée de plusieurs jours a cheval. ...
Quel est le nom du cheval que jadore
Résoluil est grand baie et magnifique je l'appelle "mon doudou"
Cheval réticent pour donner ses sabots
RésoluBonjour, Pourriez vous me donner des conseils car j'ai un problème avec un de mes chevaux qui ne veut plus donner ses sabots depuis quelques temps....