Boîterie chez le cheval. Vos témoignages !

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 11:10
 audrey - 23 sept. 2015 à 15:39
Bonjour à tous, Le diagnostic est tombé hier, ma jument de 19 ans a une fourmilière au postérieur droit. Le maréchal a fait ce qu'il pouvait vu les conditions climatiques et l'état des prés en ce moment. (boue). Il n'a pas pu ouvrir la fourmilière. J'ai vu avec lui et ma véto qui m'ont dit de lui mettre des mèches de Bétadine jaune, qu'il n'y avait pas remède miracle. Seul la bétadine est antifongique et antibactérien. Ainsi qu'une cure de Biotine pour la repousse de la corne. Je voulais savoir si quelqu'un avait été confronté a ce fléau, et y a-t'il un remède de grand mère. Il ne reste plus qu'un membre sain à ma jument, elle a déjà de l'arthrose à l'antérieur droit, une inflammation des tendons à l'antérieur gauche et maintenant la fourmilière !! Merci pour vos témoignages Fabienne

54354113.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:49
bonjour je suis audrey varin maréchal ferrant sur valmont seine maritime. et bien moi je pratique l'ablation totale de la partie atteinte que je couvre ensuite d'un premier bandage de sulfate de cuivre et d'un deuzième 2 jours aprés. Il faut bien que le cheval garde cette protection afin que " l'ablation" reste saine. La fourmilière est une accumulation de batéries qui grignottent le sabot mais qui meurent au contact de l'air. C'est pour cette raison qu'il est important que tout soit propre. Le sulfate de cuivre favorise leur élimination. Voilà j'espère avoir répondu à votre question. La fourmilière si elle est soignée à temps n'est pas inquiétante en soit. Cela dit je n'ai pas vu votre cheval et en aucun cas je ne mets les compétences de mes confrères en question. Donnez moi des nouvelles.... cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:24
Ah, Ah , mdr !! Je doute qu'elle simule l'arthrose et l'inflammation des tendons. Ceci dit ça fait 10 ans qu'elle est à la retraite au pré pour l'arthrose. Merci pour ton conseil très précieux Par contre merci à Audrey, je vais essayer le sulfate de cuivre.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 15:21
Bonjour Audrey, En effet, je viens d'en parler avec mon grand père qui était maréchal. Il m'a dit d'utiliser de la liqueur de Villate, c'est à base de sulfate de cuivre. Je lui ai mis une mèche de bétabine hier, la prochaine mèche je vais essayer la liqueur de Villate, en espérant que ça marche. Mais depuis que le maréchal est venu elle boîte déjà beaucoup moins, c'est rassurant.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 12:36
bonjour aprés tout ce temps je voulais savoir ou en était la fourmiliere de votre cheval...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mme Audrey Varin,

Désoler, je suis pas sur le bon forum mais une personne m'a recommander vos services.
J'habite près de buchy (76780), et je recherche un maréchal ferrant qui pourrait paré et ferré un cheval de trait. (pour plus de facilité cela peut être fait dans un travail)
J'aimerai si vous pouviez me donner vos tarifs (si besoin je peux vous donner mon mail perso)
Cordialement.
0
bonjour.
Rien ne m'indiquait que j'avais eu une réponse au post! :-) depuis tout ce temps je pense que vous avez du trouver un bon maréchal. désolé de ne pas vous avoir répondu avant...
Cordialement
varin audrey
0