Combien de temps dure le travail en longe pour un cheval peu entrainé ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 19:38
 La quiche - 28 déc. 2011 à 11:14
Combien de temps doit durée le travail en longe pour un cheval ayant été peut entrainé a celle ci depuis longtemps ? (plus de 3 mois )
Et si pouvez m'indiquez des exercice facile a faire en longe pour un cheval de 11 ans devant maigrir , je ne refuserait pas ! Merci d'avance !

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 19:04
Il vaut mieux commencer par un petit travail de 15 20 min au début 1 a 2 fois par jour pour ne pas le lasser de sons travail et le lâcher en liberté dans le manège ensuite pour qu'il se roule, car le travail en longe peu vite lassé autant pour le cheval que pour le cavaliers. Au début de la séance le faire marcher trotter voir galoper sans enrrenements (attention pour le galop qu'il ne s'emballe pas pour ça le faire marcher et trotter les 5 10 première minute), ensuite commencer a mettre des enrrenements (rennes élastique moins dure) assez lâche au début pour ne pas qu'il ce braque et resserrer petit a petit en augmentent la longueur des séance petit a petit. Comme exercice vous pouvez faire des grand cercle et les resserrer progressivement en faisant attention qu'il ne glisse pas et au petit trop et qu'il engage bien ses postérieure sous lui mais a faire quand il aura déjà bien assimiler tout les ordre de base (pas,trot ,galop,stop) en suite vous pouvez lui pousser les hanche vers l'extérieure .
2