J'ai ouvert un grand pré pour mes chevaux avec un bel abri, ils préfèrent rester
Résolu
A voir également:
- Abris de pré
- Abris pluie pour poules - Accueil - Autres animaux domestiques
- Abris cuisine d'été en kit - Accueil - Mobilier de jardin
- Abris chien - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Pre germination - Guide
- Chambre pre ado fille - Accueil - Chambre d'enfant
5 réponses
Tes chevaux ne sont pas habitués, ils n'ont certainement véçu qu'en box et ils ne se sentent pas en sécurité. Soit tu mets avec eux un chef de bande et dans les troupeaux c'est toujours l'ainée des juments qui décide des déplacements (trouve une vieille jument leader retraitée qui a toujours véçu au pré) et elle les tranquilisera, soit tu aménages leur espace progressivement. Tu les mets dans l'abri avec un petit espace que tu délimites par des fils et tu ne les mets pas toute la journée, et surtout ,tu les rentres tous les soirs . tu commences par une heure le premier mois, puis deux heures etc .... si tu les laisses au pré, le risque est que le matin tu en retrouves un boiteux car les bruits de la nuit l'auront affolé et il se sera blessé. La liberté est un apprentissage pour une proie.
pour les obliger a sortir de leur abri , car les chevaux sont comme nous , moins ils en font , mieux ils se portent , c est de mettre leur foin loin de l abri pour les obliger a se deplacer
je pense que tu devrait les longer dans le pré s'il est assez régulier puis rassure les en les brossant dans le pré, en leur donnant la nourriture dans le pré ... laisse les ensemble ou ils se stresseraient et ce serait négatif. Les premieres fois ou tu les mettra reste avec eux au cas ou cela ce passerait mal. au départ met les 1h au pré, puis 2...fais atantion a qu'ils n'aient pas froid dans leur pré! bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question