FOURBURE AÏGUE

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 17:07
bonjour, après 15 jours de clinique vétérinaire notre ponette JESSY pour une fourbure aïgue est rentrée aujourd'hui. je ne connais rien de cette maladie. J'ai acheté cette ponette en novembre et elle vit avec ma jument de 18 ans au pré et comme elle est grassouillette et pas beaucoup montée. Pour le moment elle est au box avec paille + foin + paille. Tous conseils et informations seront les bien venues ; merci d'avance à tout ceux qui me donneront des infos

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 17:07
les poneys , souvent gras sont predisposés a la fourbure , a ta place je supprimerais le foin par une bonne paille et un complement mineral riche en phosphore , et je la sortirais du box 3 fois une heure au moins par jour , travail regulier au pas et un peu de trot pendant 6 mois , puis plus de trot en longe , peu de travail monté dans les premiers temps , en augmentant progressivement l intensité , recuperation active et douche des membres apres le travail, il est essentiel que ton cheval depense l energie qu il absorbe : sinon c est la recidive ! si il boulotte trops de paille , echange ta litiere contre des copeaux de chanvre , de lin , ou de bois (depoussierés bien sur)

43956265.jpg
3