Kiwi

gizou - 5 sept. 2012 à 13:09
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 30 sept. 2012 à 23:20
Bonjour,
j,ai des kiwi de la grosseurs des cerise que faire pour remedier cela
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne sais si c'est dû à cette année catastrophique en ce qui concerne les fruits et légumes, mais chez nous aussi, nous avons constaté la même chose : tout petits kiwis ! Au moment où les abeilles auraient dû faire leur travail, il n'y a eu que de la pluie, pourtant les arbres ressemblaient à des bouquets de fleurs. Notre arbre à kiwi est autofertile mais il faut reconnaître que c'est la première fois que nousonstatons cet état de fait. Il n'y a pas eu de saison non-plu. Pourvu que l'année prochaine soit meilleure ? ... Si quelqu'un a la réponse à cette question, nous serons heureux de la connaître. Bonne journée.
0
bonjour,
pour ma part j'ai des kiwis magnifiques cette annee.
l'an passe j'ai ratiboise mon actinidia apres la cueillette. peut etre est ce du a cela?
en gros tous les 2-3 ans je le coupe tres tres court. il repart l'annee d'apres avec moins de fruits mais ce n'est pas grave.
cette annee je pense que je vais flirter avec les 70kg de fruits.
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
Modifié par ELIANE ZIELINKA le 9/09/2012 à 15:46
J'ai planté un kiwi livré par Briant, ça fait plus de 10 ans j'ai toujours eu des fruits comme des cerises. La première année j'en ai même envoyé un colis à mon fournisseur.... Il m'a été répondu qu'il devait y en avoir trop sur l'arbre et qu'il fallait en enlever!!!!! que la terre n'était pas bonne... bref : pas de beaux kiwis et pourtant il en fait des fruits.... si petits. C'est ma faute!!!!!
0
Bonjour Gizou,
il est vrai que de tailler "court" son arbre, le stimule. Mais il est vrai aussi que lorsque la fructification démarre de manière trop importante, il faut prélever des fruits dans ces "grappes" pour permettre aux autres de grossir correctement et aussi soulager les branches d'un trop gros poids. Cette année j'ai eu le même cas avec des prunes quetches, on aurait dit un olivier quand les fruits étaient verts tellement il était chargé.
C'est vrai que cela fait mal au coeur de condamner ainsi des fruits, mais cela permet aux autres de n'être que plus beaux, alors adoptez le "sacrifice" dès la prochaine grosse production.
0
cathysabelle
13 sept. 2012 à 13:06
Une lierre à Kiwis, s'appelle un ACTINIDIA !!!
0
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 5
30 sept. 2012 à 23:20
FURETTE je vais vous demander de venir sélectionner mes kiwis (ou Actinidia) IL Y EN A TELLEMENT......... ET je ne suis pas équilibriste.. NON pas valable. Je l'ai fait lorsqu'il était petit et ça n'a rien changé. On m'a vendu un mauvais sujet et ils le savent mais ne veulent pas le reconnaître.
0