Quels types de fleurs à ma fenêtre ?

Helena - 23 mai 2013 à 12:05
LNA94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 24 mai 2013 à 14:24
Bonjour,
j'aimerais accrocher des fleurs à ma fenêtre mais je ne sais pas quel espèce choisir pour que ça tienne sachant que je n'ai pas vraiment la main verte mais j'aimerais vraiment mettre de la couleur !
merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Pourquoi pas la violette ? ça calme, sent bon, a une jolie couleur et demande un arrosage modéré. En plus même si c'est la fenêtre c'est une fleur qui convient selon moi parfaitement à l'intimité d'une chambre
0
Merci Sindy. La violette est jolie mais résiste t-elle à la pluie ?
0
De rien !
je sais qu'elle résiste très bien au froid. Je n'ai jamais entendu de recommandation particulière pour la pluie. C'est une fleur résistante et qui demande peu.
0
C'est parfait alors ! j'adore le violet en plus :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les bégonias, fleurs annuelles, existent en rouge, rose et blanc et sont très résistants à la chaleur et à la pluie...........
0
LNA94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 mai 2013 à 14:22
Sans aucun doute, des géraniums, plus exactement : génaniums- lierres, rustiques, avec des couleurs flashy, et qui, avec juste un peu d'eau, vont retomber en cascades de tes balconnières. Autre intérêt, si tu as de la place pour les protéger du grand froid (cave, cellier...ou coin de balcon recouverts alors de plastiques qui isolent du froid, tu les retrouveras l'année prochaine, il suffira de les remettre en place, enlever ce qui est fané, arroser, et hop ! on repart ainsi pour des années ! Une autre idée : pour ma part j'ai une balconnière "de cuisine" : j'ai mélangé fleurs, et persil, ciboulette,basilic...c'est joindre l'utile à l'agréable !
0
LNA94 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 mai 2013 à 14:24
J'oubliais, l'hiver, alors qu'il fait froid et gris, je garnis mes fenêtres avec des fleurs...en plastique ! Les voisins se posent des questions...
0