Comment traiter mon jasmin ?

Doddie64 - 21 juin 2013 à 13:06
 Eleaudit - 2 juil. 2013 à 09:07
Bonjour,
Le jasmin qui recouvre le grillage de ma clôture est insfesté par la cochenille.
Que faire ???
Merci pour vos réponses
Très cordialement
A voir également:

7 réponses

Merci Eleaudit mais ce jasmin est immense. Ce procédé me prendrait des semaines, si ce n'est des mois. Il me faudrait connaître un produit à sulfater.
Cordialement
1
Bonjour Doddie64, j'ai vu sur un autre topic qu'un coton tige avec de l'alcool à 90° était une méthode eficace mais je n'ai jamais essayé.
0
Bonjour Doddie64, en effet ma solution rique d'être un peu longue :D je te fais un copie colle que j'ai trouvé sur le forum, en espérant que cela t'aidera mieux
Effectivement les cochenilles sont un véritable fléau, la recette : huile de vaseline Bio, alcool ménager, diluer dans de l'eau, fonctionne trés bien, (il existe des produit Bio qui reprennent cette recette) il ne faut pas être pingre, il faut bien garnir l'arbre, renouveler le traitement au bout de deux semaines, si encore infecté reprendre le traitement.
Voilà, tu me tiendra au courant !
0
Rebonjour Eleaudit,
Entre temps, quelqu'un ma conseillé de surfater avec du savon de Marseille dilué dans l'eau. Il semblerait que ça fonctionne. Je repasse un coup aujourd'hui puisqu'il fait beau. Si c'est vraiment efficace, je vous le dirai.
Cordialement à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronchon30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
30 juin 2013 à 17:27
pour la cochenille pulvériser le jasmin avec du savon noir liquide à 2/3% par litre d'eau bien , bien mouiller le savon est gras et ça étouffe en plus c'est super contre les pucerons .
0
Oui ronchon30. C'est le savon qui a sauvé mon jasmin.
Cordialement
0
Super ! J'espère que votre jasmin ne sera plus envahi.
0