Ma chienne, adoptée à la SDA, urine dans la cuisine la nuit

tianae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 11:10
tianae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 18 août 2013 à 12:38
Bonjour,

Depuis peu, j'ai adopté une croisée Beagle de 5 ans à la SDA. De ce fait, celle-ci est un peu perturbée.
Donnée fin juillet à la SDA par ses anciens maitres (avec son frère, adopté une semaine après), elle n'a pas eue le temps de prendre ses marques qu'on la change une troisième fois d'environnement, et ça sans son frère.

Alors voilà mon souci, bien qu'elle ai réussi à s'acclimater à son nouvel environnement (J'habite une campagne, donc elle peut sortir quand elle le veut. La porte lui est ouverte de 8h du matin jusqu'à 11h du soir), elle ne cesse d'uriner toutes les nuits dans la cuisine.

C'est une première pour moi, je n'ai jamais eu de chien durant mon enfance.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce et des conseils ce serais vraiment cool.

J'espère pouvoir lire bientôt des réponses,

Tianae

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 août 2013 à 11:56
Pour elle ce n'est peut être pas naturel de faire ses besoins dehors. Il faut peut être le lui apprendre (caresses, récompenses) etc..
Il est aussi possible qu'elle le fasse dans un endroit où elle se sent en sécurité.

Il existe aussi la solution de la mettre dans une cage (adaptée à sa taille) la nuit lorsqu'elle n'est pas sous votre surveillance et de la mettre à l'extérieur aussitôt qu'elle en sort.

C'est tout un apprentissage à reprendre.

Il faut peut-être aussi la faire examiner par un véto pour éliminer les risques d'infections qui pourraient le provoquer.

Bon courage.
1
tianae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 12:38
Merci beaucoup pour les conseils.

Je vais déjà essayer avec les caresses et récompenses.
0