Je recherche l'origine d'une chaise longue...

jitane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 18 août 2013 à 23:43
jitane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 22:35
bonjour,j'ai acheté 2 chaises longues sur une brocante ,j'aimerais en connaître l'origine .
elles ont une carcasse en fer et le dessus est formé par un mélange savamment étudié de fils de couleurs ,style scoubidou, orange,blanc et vert.Malgré mes recherches sur le net ,je n ai rien trouvé....
je peux proposer des photos .
merci

4 réponses

Bonjour Jitane,

Je pense qu'il serait mieux en effet d'ajouter des photos, on pourra mieux vous aider !
0
jitane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
Modifié par jitane le 19/08/2013 à 23:09



V0k7X9bN-dscn2813-s-.png


bonjour,comment insérer une photo sur le forum ?
0
Bonjour... Le style scoubidou etait tres en vogue dans les annees 70.. Mais, il y a en a eu plus tard.. meme Ikea a sorti des chaises scoubidou... donc, vos chaises peuvent etre des annees 70 ou bien, un(e) artiste amateur a renove ces chaises.. D'apres la scruture vous devriez voir si elles sont recentes ou pas... En tout cas, elles sont superbes.. alors bonne detente...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 10:21
Bonjour,

Dans les années 50, je me souviens avoir vu ceci chez mes parents. C'était réellement une chaise. Les fils étaient en nylon. Chaises et transats étaient toujours pliables de manière à pouvoir les emmener partout. Cela ressemblait à cela :
fwPTYwuM-vru5zlwsi0a5kau-g31hdw-2-s-.png


Votre photo montre plutôt des transats revisités au design contemporain. Ils sont très beaux.

--
0
jitane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 22:35
merci pour vos réponses.je ne pense pas que ces sièges aient été refaits récemment,car les lanières plastiques de couleurs claires ont l'air d'être passées par le soleil....de rouges roses elles sont actuellement blanches roses.....je remercie déjà ceux qui m'ont répondu.
je continue mes recherches.....
0