Quelles plantes mettriez vous dans ce type de pot ?

happy60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 09:48
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 16 oct. 2013 à 17:34
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :)
Sur www.happydko.fr, j'ai vu pour une utilisation extérieure un vélo de jardin dans lequel je verrais plutôt un géranium. Peut-être pourriez vous aussi me conseiller autre chose ? Je n'y connais pas grand chose en plantes qui fleurissent.

[img]http://www.happydko.fr/355-thickbox_dm/maxi-metalics-la-fille-au-velo-en-robe-rose.jpg/img

En fait, ma question porte aussi surtout sur une plante d'intérieur, je vois bien ce cache pot dans ma veranda mais quel plante mettre dedans ? Cactus ? Orchidée ?

[img]http://www.happydko.fr/307-thickbox_dm/maxi-metalics-la-couturiere-aux-marguerites.jpg/img

Faut il que je mette qqs billes d'argile avant de mettre le pot dedans pour absorber l'humidité. Je précise qu'il n'y a pas de trous au fond et que c'est du métal. Qu'est ce qui tiendrais le plus longtemps en fait ?

Le pot d'origine fait 14 cm de diamètre (13cm de pot possible ?) et la hauteur environ 30 cm. Ca fait beaucoup de questions :)

Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Pots bien jolis mais qui vieillissent mal.... absolument isoler le métal avec une feuille en plastique afin que l'eau ne fasse pas rouiller.
Ensuite, j'y mettrais une plante genre plante grasse qui faite de rejets tombants, de belles grosses feuilles mates: pas besoin de l'arroser trop!
Et puis comme c'est déjà bien coloré, une couleur (verte par ex) suffirait et mettrait l'e pot en valeur, mieux à mon avis qu'une touffe colorée.
0
Merci pour vos judicieux conseils que je retiens :)
surtout celui d'une plante qui nécessite un faible arrosage pour éviter les risques.
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
16 oct. 2013 à 17:34
Bonsoir ,a cette époque,je pencherais pour mettre un cyclamen ou kalanckoè
0