Arbre olivier

zalamea Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 12:25
 frellinetta @yahoo.fr - 1 avril 2014 à 21:10
j'ai planté un olivier dépuis 7ans et je n'ai jamais eu des olives comment faire? merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

Bonjour

je viens de voir votre soucis de ne pas avoir d olives sur votre olivier,

L'olivier a besoin d arrosage régulier et d engrais spéciales plantes méditerranée et vous devez couper tous les petites pousses et laisser que les grosses branches voilà bon courage
2
frellinetta @yahoo.fr
1 avril 2014 à 21:10
bjr, si votre olivier ne donne pas de fruits, c qu'il est peut etre trop vieux ( 100 ans ou plus). pour la question d'arrosage, au contraire, chez ns en tunisie, en general il doit etre arrosé 2 fois par an : janvier fevrier, et juin juillet)il faut illiminer les pousses à son pied. cela dépend aussi de la taille qu'on lui fait! la taille c tt 1 art! mais je pense que le problème c la vieillesse. s'il n'est pas trop vieux, en general il doit produire à partir de l'age de 15 ans. cela dépend de la variété que vs avez planté : il y a certaines variétés qui produisent meme à l'age de 2 ans, d'autres à partir de 15 ans ou meme plus. bon courage! - abiba
0