Changement de couleur et chute de poils

ashil - 10 oct. 2014 à 19:20
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 10 oct. 2014 à 21:11
Bonjour, je suis une femme qui travaille, j`ai un chat de race européenne, il a 7 mois, poilu blanc avec des tache noire mais ces derniers temps j`ai remarquée qu`il perd ces poils trop surtout quand je le caresse ainsi qu`un changement de couleur noire legerment vers le marron fonce. puis- je avoir une réponse sur mon problématique car je suis vraiment inquiète.
PS: il mange, il boit bien et il est tout le temps actif .
A voir également:

1 réponse

framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 11
Modifié par framsy52 le 10/10/2014 à 21:11
Bonsoir, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, surtout si rien n'a changé dans son comportement.C'est l'automne et il change de poil. Son poil d'été tombe pour être remplacé par un poil plus chaud et plus épais. Le brosser tous les jours pour éliminer les poils morts, puis mettez une goutte d'huile dans vos mains en les frottant l'une contre l'autre et caressez votre chat. Il aimera et son poil brillera.
Il est bien traité contre les puces? vermifugé? Ca peut avoir un impact sur le poil, brillance, douceur entre autre. Sinon c'est le moment de le faire. Tous les mois pour les puces, tous les 3 mois pour les vers s'il sort ou traine, ou tous les 6 mois s'il reste chez vous ou sort peu. Une cuillerée à café d'huile d'olive chaque jour dans son repas est bon pour le pelage.
Après, une consultation chez le véto si vraiment vous vous inquiétez, mais il n'y a pas de quoi a priori.
Bonne soirée.
0