Taille système racinaire

natetvic - 22 sept. 2015 à 12:53
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 30 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,

Les marguerites et campanules ont elles un système racinaire dangereux pour le mur de façade d'une maison contre laquelle elle serait plantées?
Merci
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
30 sept. 2015 à 15:02
Bonjour,
Aucune incidence dangereuse pour votre mur pour les deux vivaces que vous indiquez !
Ce sont de fines racines, un peu plus épaisses pour les marguerites mais bon ...
Faites-vous plaisir car cela peut faire une "couverture" très agréable durant plusieurs mois.
En ce moment, après un petit arrêt durant les fortes chaleurs (je n'arrose pas au delà de l'année de la plantation) elles repartent jusqu'à l'entrée de l'hiver et encore ...
Ces coquines (je parle des campanules des murailles) semblent aimer la chaleur du mur (plein sud) car elles s'y frottent de toute leur hauteur.
Bonne plantation et bel après-midi.
r3f2tKmqbetKkKbakoenBQnrdI6scBcqwagxrf6YItboyQ5rQm1sec8YIDz0gx2S-copie-campanules-des-murailles.png
1
Merci.
Je cherche des infos ou de la doc sur l'ampleur du système racinaire de ces plantes. Auriez vous une idée??
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158 > natetvic
Modifié par michelle_d67 le 30/09/2015 à 18:56
Coucou,
Ce n'est donc pas juste une "petite Info" Jardinage que vous recherchez ...
C'est plutôt une "Étude des Relations entre système racinaire et les murs" que vous trouverez , plus facilement je pense, du côté des dossiers Environnement de l' INRA .
Bonne recherche et bon courage.
0