Pipi de mon Abricot

Vivie - 3 mai 2016 à 09:14
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 6 mai 2016 à 10:00
Bonjour,
Je me présente, Sylvie, j'ai mon chat Abricot qui depuis le déménagement fait pipi un peu partout dans la maison. Cela s'était arrêter pendant quelques temps mais à Noël c'est reparti et à Pâques aussi, je suis désespérée car je ne sais plus quoi faire, dans la salle de bain, sur la machine à laver, derrière la porte, sur ma plante, le tapis, la couette, enfin bref à l'endroit ou il le désires. Cela devient insupportable je suis malheureuse car j'adore mon chat c'est mon univers et je ne sais pas quoi faire. J'ai mi du Féliway, poivre, vick vaporhume, punition 2 heurs dehors je ne sais plus quoi penser. Sa litière est changée toutes les semaines et vidée tous les jours. Je lui met la meilleure litière avec des herbes à l'intérieur étudiée pour les chats. c'est le prince, il est nourrit ave les meilleurs croquettes qui existent. câlins, bisous, jeux, jardin, souris, boules enfin bref.... je pensai qu'il était heureux mais pas vraiment je pense car pour marquer comme ça il y a un problème. Pourriez-vous me donner quelques bon tuyau pour aider mon chat à ne plus faire pipi n'importe ou? Merci beaucoup de votre réponse. Vivie
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
6 mai 2016 à 10:00
Bonjour,
le lien est fait avec le déménagement, gros stress, il ne trouve pas sa place et uriner partout le rassure. Les litières fantaisies, les chats n'aiment pas particulièrement, ça perturbe leur propre odeur, une odeur neutre ou sans odeur est préférable.
Lui mettre dans un endroit calme sans passage, avec son assiette et son bol d'eau (mais pas juste à côté), le laisser dans cette pièce libre d'aller et venir.
En aucun cas le punir, il ne le fait pas exprès, ça ne ferait qu'ajouter au stress. Poivre et tout le tintouin n'y feront rien, ça tient de la légende...
Lui avez-vous fait découvrir les lieux à votre arrivée ou bien "jeté" dans ce nouvel environnement sans préparation ? Si c'est le cas, il n'a pas compris ce qui lui arrivait. Le chat étant très sensible, il est vite perturbé.
C'est bien d'aimer son chat "de l'extérieur" (bisous, câlins...) mais connaitre et reconnaitre ses besoins est beaucoup moins facile, il faut savoir être à l'écoute et le regarder vivre et évoluer.
J'espère que ça va s'arranger...
0