Muret de jardin, qu'elle piere choisir ?

Julie44500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 2 août 2016 à 12:55
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 août 2016 à 14:18
Bonjour,

Mon copain et moi avons acheté une maison il y a 4 ans avec un terrain assez grand et entouré de champ.

Nous aimerions avoir de la l'intimité dans notre jardin pour éviter que chaque été a la période des moissons les agriculteurs puissent avoir une pleines vue sur notre jardin.

Néanmoins nous ne sommes pas très adeptes des murs en bois ou bien d'avoir une haie ( trop d'entretien)

Depuis quelques temps je cherche sur internet sur alternative à ces deux procédais et j'ai découvert qu'on pouvait créer son propre muret de jardin fait avec vieilles pierres.

Dans cette article : http://lebonpaysagiste.fr/creation-muret-de-jardin/ on nous parle de deux types de pierre, la pierre sèche et la pierre naturel.

J'aurai aimé savoir en terme de coût laquelle est la plus rentable ? mais aussi savoir si ce genre de muret peut être monté assez haut ?

De plus, l'entretien de ce genre de muret est-il long et pénible ?
Pour informations mon terrain est de 150M2

Amicalement

Julie :)
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 48
Modifié par labricole47 le 2/08/2016 à 14:51
bonjour
pierres sèche chez nous veux dire sans ciment
perso je préfère le parpaing moins cher ;plus rapide a bâtir a mon avis .
pour la pierre vous pensez la trouver ou ?

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
2 août 2016 à 15:12
Bonjour
Avant toute chose, avant de penser quelle hauteur, en quelle materiau, il faut penser autorisation administrative.
Un mur de cloture, surtout dans la nature, risque fort d'être refusé, donc faire cette première démarche.
Ensuite, il est clair qu'un mur en pierre coutera très cher par rapport a l'agglo.
Une haie de verdure revient pas chère et l'entretien est une taille par an. Bien sur arrosage les 2 ou 3 premières années et basta.
Beaucoup moins cher, beaucoup plus simple, pas besoin d'autorisation.
0
Julie44500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 11:34
Bonjour,

Je ne comprend pas trop pourquoi le mur en pierre serait refusé d'un point de vue administratif puisqu'il est sur ma propriété. Pouvez-vous m'expliquer :)

Pour ce qui est de la pierre je trouvais ca plus esthétique plutot que d'avoir une haie ou des planches

Merci :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
3 août 2016 à 14:18
Bonjour
Mais vous n'avez pas le droit de construire ce que vous voulez même sur votre terrain.
Si vous faites un muret pour une allée ou mur de clôture ils n'ont pas la même hauteur, pour vous cacher des voisins il faudra une certaine hauteur.
J'attire juste votre attention a ne pas faire et la mairie vous le fait casser. Mieux vaut vous renseigner avant.
Bien sur qu'un mur en pierre c'est joli, j'en avais fait chez moi, 1 de 38 m par 1,60 de haut et 1 autre de 30 m par 0,60 de haut, mais beaucoup de travail et d'argent.
Pour ma part j'avais la pierre gratuite.
0