Mon chien monte sur le canapé

Samantha - 1 nov. 2016 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 10:19

Bonjour,

Mon chiot de 3 mois à commencé il y a quelques jours à monter sur le canapé la nuit! alors évidemment quand je me lève et que je le voit je le gronde et l'enferme quelque part le temps qu'il arrête de pleurer (j'avais lu ça quelque part)  du  coup, mon chien prend cette mauvaise habitude et l'on canapé en tissu sens le chien! 

Il a une couette où dormir mais il fait pipi dessus.. que faire?? 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pk évidemment ? Un chien est totalement incapable d'assimiler que tu es fâchée à cause du canapé.... Il faut le prendre sur le fait, sinon tu oublies... La seule chose qu'il retient, c'est "ma maîtresse est fachée"... = stress = problème de comportement et de propreté... 

Si tu veux pas qu'il monte sur le canapé durant la nuit, il suffit de rendre le canapé inaccessible... soit en mettant des chaises à l'envers dessus durant la nuit, soit en barrant l'accès, soit en mettant le chien ailleurs.

En plus c'est un chiot... un chiot c'est un bébé... tout prend du temps... As-tu dormi avec lui les premières nuits quand il était à la maison ? Tu le sors combien chaque combien de temps ?

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

0