Chat indésirable

robi - 5 nov. 2018 à 17:11
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2018 à 15:58

Bonjour,

J'ai  2 petits chiens et je n'ose plus les laisser sortir dans le jardin car le chat de mon voisin vient sans arrêt et il fait le gros dos quand il les voit même derrière la vitre. Que faire pour l'eloigner

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
5 nov. 2018 à 19:31

Bonsoir,

les chiens ne se chargent pas de le chasser ? si le chat fait le gros dos c'est qu'il a peur, laissez vos chiens le faire fuir.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.  Non mes 2 petits chiens ne le feront pas fuir car trop gentils mais je crains que le chat par peur se rebiffe en les voyant. J'ai essayé de lui envoyer de l'eau mais ça ne fait rien.

Bonne soirée 

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 nov. 2018 à 15:58

le chat ne s'attaquera pas aux chiens, il ne prendra pas le rique de se faire mordre, il fuira. Il pourrait même devenir ami avec les chiens s'il ne lui font pas peur. Chats et chiens peuvent très bien cohabiter. Si c'est vous qui n'aimez pas les chats, c'est une autre histoire...

0
vanessaetfilou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 11:17

Bonjour Robi,

C'est assez ennuyeux d'avoir des chats qui font la loi chez vous ... Heureusement, vous avez quelques solutions pour faire face à cela. A titre personnel, je vous recommenderais de l'eau poivrée à propager dans le jardin, principalement à l'endroit fétiche où ils reviennent (si il y en a un).

Sinon, le vinaigre blanc et la moutarde ont fait leurs preuves, mais je n'ai jamais essayé.

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cet article qui peut vous aider : https://www.comment-economiser.fr/eloigner-les-chats.html

En espérant que ca aide!

Vanessa 

0