Bulbes de dalhias

Christine - 1 avril 2020 à 17:21
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 3 avril 2020 à 17:25
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps je peux garder des bulbes de dalhias achetés en sachet. Je ne pourrais pas les planter avant juin, est ce trop tard ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2020 à 17:12

Bonjour,

La meilleure période pour planter vos dalhias sera juste aprés les dernières gelées (voir selon votre région).  Ils peuvent être plantés de fin mars à mai.

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/encyclopedie-plantes/2404684-dahlia/

Si vous ne pouvez utiliser les tubercules achetés, il faudra les conserver au frais, sec et à l'abri de la lumière, pour les planter au printemps suivant.

0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
3 avril 2020 à 17:25

Bonjour,

Ayant le même problème que vous, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé quelque chose ... qui marche !

Vous préparez un pot ou plusieurs, selon la quantité de bulbes qui se trouvent dans votre sachet. Vous y mettez un fond de pot cassé (ou des billes d'argiles) +  de la terre (du compost maison pour moi) et vous plantez vos bulbes tout simplement, la tige sèche dépassant.

 Bien sûr vous intallez vos ou votre pot dans un lieu un  peu lumineux, hors gel (pour moi Garage). Petit arrosage et on laisse tranquille quelques jours.

Le résultat a bien mis une semaine et voilà aujourd'hui à gauche, une petite pousse qui commence à montrer le bout de son nez !

Il va falloir continuer à surveiller ça et en juin il n'y aura plus qu'à mettre en pleine terre ou en jardinière. 

Bonne plantation à vous.

0