Souris ou Rat?

cheaasy - 12 mai 2020 à 16:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mai 2020 à 14:44

Bonjour,

J'ai constaté il y a deux semaines la présence d'une souris dans mon appartement. Après une panique insoutenable, j'ai mis en place avec mon conjoint de la mousse polyuréthane (qui gonfle pour boucher des trous ou pour le parquet) qui formait un barrage pour cette saleté, bouché un second trou que je soupçonnais également et mis du raticide. Mais hier CALVAIRE, ça a été la journée de la souris, mon conjoint et moi l'avons vu(puisque avant j'étais la seule à l'avoir vu et donc soupçonné d'être folle????), elle est même passée sur ses pieds!!! Bref cela ne s'arrête pas là, elle est entrée dans notre chambre porte fermée et surtout loin de la cuisine, bref cauchemar! Finalement en lui faisant un barrage et avec beaucoup de cris et de panique, mon conjoint réussit à l'écraser avec son pied, il est presque encore sous le choc. Nous sommes dégoûtés, notre appartement est propre, nous ne laissons pas ou très peu de nourriture dehors (un gâteau parfois sur le buffet, une baguette) , je fais le ménage régulièrement, et cette saleté s'est logée dans notre logis, affreux! Je me demande si c'est un rat ou une souris? Et si femelle ou male? Voir photo, je suis désolée à tout ce qui adorent ces bêtes ou qui trouvent l'acte cruel, la photo est dégoûtante.. je n'arrive même pas à la regarder

Bref cette situation est très très bizarre car nous avons vu la souris 5 foi

s en tout, mais jamais entendu de bruit, jamais vu de crottes, ni de crocs sur des aliments ou des boites ou meubles rongés... Bref très bizarre, je me demande ce qu'elle faisait là. Savez vous me dire si c'est un rat ou une souris? Avez vous des conseils, je vais remettre de la mort aux rats et une boîte d'appat acheté en supermarché, vous voyez les boites noires... Bref avez d'autres astuces ou informations.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
14 mai 2020 à 14:44

Bonjour,

quelle horreur !!! c'est une souris.


--

2