Chinchilla futur cohabitation pere fils ?

edelweiss0348 - 29 juil. 2022 à 04:28
 edelweiss0348 - 29 juil. 2022 à 14:49

Salut a toutes et a tous,

j'ai créer ce forum car je me pose une petite question...

J'ai récemment récupérer 3 chinchilla, un mâle et deux femelles... Je voudrais revendre les femelles car j'aimerais éviter les reproductions...

Mais je veux pas laisser mon petit mâle tout seul, alors est-ce que si j'ai un bébé mâle je pourrais revendre les femelles (après quelque mois de sevrage du bébé) et garder le petit avec son papa ?

Le papa vient d'avoir un an ce mois-ci, si le bébé grandi avec son père, est-ce qu'il s'entendront bien ? (sans femelles bien-sur, si je garde un petit mâle je ne garde pas les femelles. Trop peur des bagarres même cages séparées.)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2022 à 06:25

Bonjour 

Tu pourrais aussi stériliser le mâle et le laisser avec les 2 femelles ?

Extrait

Les combinaisons suivantes sont appropriées : un mâle castré et plusieurs femelles ou des groupes composés uniquement de femelles ou uniquement de mâles. Si vous optez pour un groupe de même sexe, tous les membres doivent provenir de la même portée. Il est en revanche problématique d’habituer des dègues adultes les uns aux autres. Ne mettez jamais des animaux étrangers ensemble dans une cage. 

https://hausinfo.ch/fr/habitat/habiter-vivre/vivre-avec-animaux-domestiques/degus.html

;)


0

Bah en fait si je pouvais je garderais les trois, mais c'est que ma cage est assez grande que pour deux chinchilla ....

Et j'adorerais avoir un petit bébé car je les ai récupérer déjà adulte...

Donc si je peux je préfère garder deux mâles dont un qui sera donc un bébé ♥ (le papa et son fils)

Et si ce n'est pas possible pour diverses raisons, alors j’achèterais une cage plus grande, je ferais castrer le mâle et garderais les trois ♥

0