Quelle couleur choisir pour mon entrée ?

dominique - 15 avril 2008 à 19:59
 dominique - 20 avril 2008 à 18:02
Bonjour, J'ai envie de changer la couleur de mon entrée. Actuellement, elle est depuis 5 ans dans les tons chauds de corail, saumon. J'en ai marre. Elle a été également jaune. Elle n'est pas très grande. Il y a peu de murs mais 3 portes. Elle est seulement éclairée par la lumière de la salle à manger quand la porte est ouverte. Que pourrais-je mettre comme teintes ? J'ai pensé à du turquoise ou bleu outremer avec un bleu plus clair ! Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Merci Yvette pour votre réponse. C'est un peu ce que je pensais faire, avec le plafond blanc l'effet devrait être sympa. En plus, je compte faire une fresque au pochoir de façon à partager le mur.
1
Je viens de refaire mon entrée, tous les gens qui viennent me complimentent. J'ai tapissé les murs de papier peint écru sur la moitié supérieure, de taupe pour le bas, une jolie frise assortie agrémente l'ensemble. J'ai cérusé les meubles, leur donnant une nouvelle jeunesse à moindre coût. J'ai posé sur une petite commode un pot d'orchidée blanche en tissu du plus bel effet, habillé la porte d'entrée d'un rideau de la teinte claire des murs avec une retombée en pointe de couleur taupe, posé un joli coussin aux mêmes tons sur un prie-Dieu, pendu des pompons taupes aux clés des meubles... L'ensemble est clair, l'entrée semble ainsi plus grande, lumineuse, et est devenue une très belle pièce à part entière.
0
Votre entrée doit être importante pour l'agencer comme cela. D'après votre description, elle semble sympa. Je ne peux pas mettre de papier peint car ma minette se fera une joie d'y faire ses griffes. Je peux juste mettre dans la mienne une armoire de pas très grande taille, aussi vieille que moi à laquelle je tiens puisque c'est mon grand-père qui l'a fait quand j'étais bébé et un porte-parapluies. Voilà ce que peut contenir cette entrée.
0
Si votre entrée est petite, il vaut mieux utiliser des couleurs claires pour l'agrandir. Si vous voulez du bleu, à mon avis, utilisez un bleu pastel pour les murs et les portes, et ne conservez le foncé uniquement pour les encadrements de portes.
0